Christian Quesada, des nouvelles révélations faites par son avocat.

Christian Quesada

Christian Quesada tente le tout pour et prépare sa défense par le biais de son avocat, cela va vraiment vous surprendre en lisant l’article.

La descente aux enfers n’est pas près de s’arrêter pour Christian Quesada (ancien champion) et son avocat. Le 27 mars dernier, l’ex-star des 12 Coups de midi sur TF1, qui lui avait permis d’empocher plus de 800.000 euros, était mis en examen pour corruption de mineur et détention et diffusion d’images à caractère péd_opor_nograp-hiques.

comportement

Une nouvelle qui avait eu l’effet d’une bombe dans le milieu du PAF, Jean-Luc Reichmann, le chef d’orchestre de l’émission, affichant même sa déception et sa colère sur les réseaux sociaux et dans les médias, se sentant profondément trahi par celui en qui il avait une totale confiance.

christian quesada

« Vous imaginez pour moi la blessure, d’avoir mis quelqu’un comme ça en avant, la fierté de se dire que c’est un exemple. Et bien sûr, je culpabilise, je me demande comment j’ai pu passer à côté de ça, évidemment, vous imaginez que je dors bien en ce moment ? », déclarait l’animateur très remonté en avril dernier sur le plateau de C à vous.

tweets

Du rêve au cauchemar : Depuis l’incarcération du père de famille, de troublantes révélations sur son lourd passé judiciaire fleurissent régulièrement dans les médias.

Christian Quesada écroué

Pour défendre son client (champion déchu) attaqué de toutes parts, l’avocat de l’ancien champion est récemment monté au créneau, dénonçant une « déferlante de désinformation » et le disant « victime d’une exécution au tribunal cathodique« .

Jean-Luc Reichmann

Affaire Christian Quesada ! Relayé par Closer, l’avocat a également révélé que Christian Quesada avait par le passé reçu des soins pour tenter de se soigner. »

Il a déjà été dans une démarche de soins et il a d’ailleurs été au-delà de ce que lui demandait la justice à l’époque. Il a poursuivi des soins avec un psychiatre parce qu’il sentait son mal-être.

Christian Quesada

A un moment donné, il a pensé qu’il était guéri, et il a rechuté. Il va chercher à comprendre et à se soigner », a-t-il déclaré. Une bien triste affaire. Il est toujours placé en détention provisoire. Christian Quesada en prison

Le départ de l’avocat de Christian Quesada à l’ouverture de son audience

A cette occasion, l’avocat de l’ancien as des 12 coups de midi a décidé de ne plus le représenter. Son procès pour « corruption de mineurs » et « possession et distribution de po_rnog_ra_phie infantile » a débuté mercredi.
L’avocat de l’ancienne star des jeux télévisés Christian Quesada, jugé mercredi à Bourg-en-Bresse pour « corruption de mineurs » et « détention et distribution d’images péd_opor_nog_raph_iques », a décidé de ne pas défendre son client avant l’audience par vidéoconférence, a-t-on appris auprès du parquet.

Ce geste dramatique s’ajoute à la nouvelle configuration de ce procès devant le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse, tenu à huis clos et par écran interposé en raison du confinement sanitaire.

« Il a quitté le palais avant l’audience. »
Me Christophe Camacho « avait parlé confidentiellement avec M. Quesada par vidéoconférence avant l’audience et des divergences ont dû surgir entre lui et son client. Il a quitté le palais avant l’audience », a déclaré à l’AFP le procureur de la République Christophe Rode, confirmant un article paru dans le quotidien régional Le Progrès. Désormais sans avocat, le champion des Douze coups de midi, en détention préventive depuis fin mars 2019, sortait de prison.

En raison de cette « fermeture sanitaire » et du départ de son avocat, seuls les trois juges, le procureur et un greffier étaient présents à l’audience. Me Céline Astolfe, avocate de la seule partie civile, la Fondation pour l’enfance, n’était pas présente à l’audience. Le bureau de Mme Camacho n’a pas répondu aux demandes de l’AFP.

Des centaines d’images trouvées sur son ordinateur
L’affaire Quesada a éclaté avec la plainte d’une jeune fille mineure qui a expliqué qu’elle avait chatté sur Internet avec un garçon se faisant passer pour un mineur et lui demandant de se déshabiller, lui envoyant des photos de nudité et lui faisant ouvertement des propositions sexuelles.

Christian Quesada

Par la suite, des centaines d’images et de vidéos compromettantes de mineurs et d’enfants violés et agressés sexuellement, qu’il avait échangées avec d’autres internautes, ont été trouvées sur ses ordinateurs.

Le phénomène des jeux télévisés
Surnommé « le professeur » dans Les douze coups de midi, Christian Quesada a marqué les téléspectateurs en 2016 et 2017 en faisant près de 200 apparitions dans l’émission de TF1. Le quinquagénaire originaire de l’Ain était à l’antenne quotidiennement depuis six mois et avait gagné plus de 800 000 euros, dont une partie en cadeaux.

A la RSA avant sa participation au jeu de TF1, ce père célibataire de deux enfants, dont la vie avait radicalement changé après ses victoires, avait publié son autobiographie en 2017 pour raconter son histoire.

Christian Quesada

La vie de cet homme, qui a été présenté dans d’autres jeux télévisés tels que « Des chiffres et des lettres », devait à l’époque être adaptée au grand écran, selon plusieurs interviews données par l’homme à la presse.

Quesada avait demandé sa libération à la chambre d’instruction de la cour d’appel de Lyon, qui a été rejetée en décembre dernier.

Ce que l’on sait ! Christian Quesada : sa demande suspecte à TF1 le jour de son … – Voici – A lire ici