Un aventurier de Koh Lanta fait un infarctus : que s’est-il passé ?

Koh Lanta

À 53 ans, Pascal Salviani peut se venter d’avoir participé à deux finales de Koh Lanta en 2016 et 2018. Tous les détails sur son infarctus.

Pascal Salviani de Koh Lanta, le grand candidat de Koh Lanta, a subi une crise cardiaque après avoir participé au célèbre programme de TF1. Ton Mag vous en dit plus sur les circonstances de la tragédie.

Pascal Salviani victime d’une attaque digestive après son périple

Mais le vainqueur de deux places dans le célèbre jeu d’aventure de TF1 n’est pas infaillible. Dans un reportage intitulé La vraie vie de vos aventuriers, diffusé sur C8 le 1er décembre, l’ancien personnage de l’émission raconte un dramatique revers survenu après sa participation. Victime d’une attaque digestive, il a dû être immédiatement hospitalisé.

infarctus

Je suis revenu à la maison avec une infection majeure. Avec un souci du gros intestin. J’ai passé une soirée aux urgences parce que j’ai eu une sorte de crise cardiaque des intestins. J’ai perdu 40 livres en 40 jours. On ne peut pas qualifier Koh Lanta de récipient en faïence. Ce n’est pas vrai. La vérité est très difficile, dit-il.

Le candidat a été atteint de schizophrénie lors de l’élection de Koh Lanta.

Pascal Salviani

Pourtant, ce n’est pas tout ! L’homme de 50 ans a également été victime de schizophrénie Les conséquences majeures qu’il laisse derrière lui sont d’ordre psychique. Il est très difficile de vivre avec eux. Je suis revenu, c’était très compliqué pendant longtemps. Pendant sept ou huit mois, j’ai eu une double identité, j’ai souffert de schizophrénie. La jungle m’a manqué. Dormir dans la jungle m’a manqué.

J’étais ici mais mon cerveau est resté en Thaïlande. Quand je suis rentré à la maison, j’étais complètement dans les airs. Je n’étais pas là, dit-il, ajoutant : “Je ne pouvais pas dormir dans la chambre parce que je sentais que le plafond allait s’effondrer. La nuit, j’entendais des singes. Le fonctionnement du cerveau avait complètement lâché.

Un petit rappel ! Koh Lanta EXCLUSIF : Un candidat meurt sur le plateau

Koh Lanta 2020

Gérald Babin, 25 ans, est mort au Cambodge le premier jour de tournage. TF1 a décidé d’arrêter le programme.

Un candidat de la 16ème saison de Koh Lanta, Gérald Babin, est décédé le 21 mars dernier des suites d’une crise cardiaque lors du premier tour du premier jour de tournage de l’émission. Gérald Babin, un imposant physicien de 25 ans, participait à la 16ème saison de Koh Lanta, dont le tournage venait de commencer au Cambodge.

Gérald Babin

Toutes les équipes d’ALP, TF1 et Denis Brogniart sont dévastées et se joignent à la profonde tristesse de la famille de Gérald, déplore TF1 dans un communiqué. Toutes ses pensées sont avec ses parents, sa sœur, sa petite amie et ses proches. Il a été immédiatement décidé d’arrêter le tournage et de rapatrier toutes les équipes à Paris dès que possible.

Le PDG de TF1, Nonce Paolini, a immédiatement contacté par téléphone la famille du candidat décédé et devrait se rendre à son domicile. Nous ferons tout notre possible pour accompagner au mieux cette famille dans son deuil”, a déclaré la chaîne.

aventurier Koh Lanta

Le jeune homme, originaire de la région parisienne, a ressenti de violentes crampes dès la première minute du premier tour de Koh Lanta. À l’arrivée du médecin, il a subi un premier arrêt cardiaque, mais il a été réanimé. Son cœur s’est à nouveau arrêté lorsqu’il a été transféré par hélicoptère à l’hôpital de Sihanoukville. A chaque fois, l’équipe médicale présente a réussi à redémarrer le cœur. La dernière crise cardiaque s’est produite à l’hôpital et le candidat n’a pas pu être réanimé. Il a été déclaré mort quelques minutes plus tard. Le jeune homme avait passé avec succès tous les tests médicaux requis pour participer au jeu.

Un psychologue a été envoyé à la famille Koh Lanta.

Denis Brogniart

Nous, à TF1 et Adventure Line, le producteur, sommes sous le choc. Un psychologue a immédiatement été envoyé à la famille. L’émission a été annulée et nous craignons pour la poursuite de l’émission. Aujourd’hui, les conséquences pour TF1 ou la société de production ne sont pas à l’ordre du jour. Il n’était pas possible de continuer après un tel drame. Ce n’est pas le moment de regarder les contrats”, dit-on à TF1.

koh lanta replay

C’est une épreuve physique terrible”, confie Mickaël, ancien candidat, à RTL. C’est vraiment extrême. C’est pour nous mesurer, pour voir jusqu’où nous pouvons résister physiquement. Et il a ajouté : “Oui, je peux confirmer, pire que l’armée… A Koh Lanta, il n’y a rien à manger. Mais vous devez savoir que nous sommes bien surveillés, les médecins nous voient presque tous les jours, avant chaque match. S’ils voient quelqu’un qui ne va pas bien, ils l’arrêtent immédiatement. Je suis dégoûté, ce pauvre malheureux, franchement, je suis dégoûté.

Un drame sans précédent pour Koh Lanta

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Koh Lanta est un programme de télé-réalité et d’aventure diffusé par TF1 depuis le 4 août 2001 et présenté par Denis Brogniart depuis 2002. Le spectacle porte le nom d’une île thaïlandaise, qui signifie en français l’île aux millions d’yeux.

Depuis 2001, douze saisons régulières ont été filmées, à raison d’une par an, ainsi que trois éditions spéciales qui mettent généralement en vedette les candidats des saisons précédentes. Koh Lanta réussit là où de nombreux programmes ont échoué : elle parvient à conserver un noyau de téléspectateurs fidèles au fil des ans. Chaque année, une moyenne de 7 millions de téléspectateurs suivent les aventures des naufragés volontaires.

Koh Lanta

Si un tel drame n’était jamais arrivé dans une émission de télé-réalité en France, Survivor a connu deux tragédies depuis son lancement. Dans sa version bulgare de 2009, Noncho Vodenicharov, 53 ans, s’est noyé dans une crise cardiaque aux Philippines. Trois mois plus tard, dans la version pakistanaise, Saad Khan, 32 ans, s’est noyé en Thaïlande.