Des astuces pour enlever les taches les plus tenaces en un clin d’œil ?

L'eau oxygénée ou peroxyde d'hydrogène n'est pas qu'un désinfectant. Vous allez voir des astuces dans cet article.

Certaines traces sont particulièrement tenaces. Et nous ne savons pas toujours comment le surmonter, alors voici des astuces pour cela.

Heureusement, grâce à notre article, nous allons vous livrer une astuce de grand-mère très efficace pour éliminer tous les types de taches.

Et sachez que vous n’aurez besoin que d’un seul ingrédient. Vous êtes prêt à tout savoir sur ces astuces ? Alors, allons-y.

astuce tache de sang

Nous avons tous du peroxyde d’hydrogène dans notre trousse de premiers soins. Mais saviez-vous que c’est le nettoyant le plus efficace pour les taches, voici des astuces avec celui ci ?

Des astuces pratiques !

Il faut dire que c’est un agent oxydant, comparable à l’eau de Javel et qui désinfecte les surfaces. Et pour les tâches de lessive, nous vous recommandons cette astuce et donc fortement de l’utiliser.

Mais attention, la rédaction de Ton Mag, doit vous alerter. Ces astuces ne peuvent être utilisées que sur des surfaces blanches ou très claires. Cela fonctionne particulièrement pour les taches jaunes.

Pour se débarrasser de ce type de saleté, l’astuce est de vaporiser un peu de peroxyde d’hydrogène dessus.

Ensuite, laissez-le pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il se détache enfin. En ce qui concerne les taches colorées plus tenaces, le peroxyde d’hydrogène doit être combiné avec du bicarbonate de soude.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aline (@mini.bichic)

Cela renforcera l’action du peroxyde d’hydrogène. On pense notamment aux taches de sang, aux brûlures d’encre ou de fer.

Certaines zones de la maison peuvent avoir des taches de moisissure. Encore une fois, nous vous conseillons de prendre du peroxyde d’hydrogène.

Vous verrez, c’est une astuce miracle. Pour qu’elle soit efficace, il suffit d’humidifier un peu de coton avec la substance.

Facile !

Ensuite, tamponnez sur les zones touchées et laissez agir le produit pendant un moment. Ensuite, retirez le coton et frottez doucement avec un chiffon propre pour enlever la saleté restante. Facile comme astuce, n’est-ce pas ?

Pour les surfaces, c’est la même chose. En effet, pour retrouver la blancheur cependant, il vous suffira de le faire, versez un peu de peroxyde d’hydrogène sur un chiffon.

Ensuite, utilisez-le pour frotter vigoureusement sur la saleté afin qu’elle se détache. En plus de fonctionner, il éliminera les germes et les bactéries.

Comme on dit dans les publicités, c’est deux en un. Mais le peroxyde n’est pas seulement pour cela. Vous verrez dans l’astuce suivante.

Pour nettoyer les ustensiles de cuisine très sales, l’astuce est de les faire tremper dans de l’eau bouillante combinée à 2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène.

Laissez agir toute la nuit

Et puis il est nécessaire de laisser le produit agir toute la nuit. En ce qui concerne les taches du lave-vaisselle, il vous suffit de remplir les 2/3 d’un flacon pulvérisateur avec du peroxyde d’hydrogène et le reste avec de l’eau.

astuces

Ce sera suffisant pour que l’astuce fonctionne correctement. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à rincer et sécher. Avez-vous d’autres utilisations pour le profite à tout le monde.