Paul ("Les 12 coups de midi") subit un refus par un centre expert Asperger.

Paul (“Les 12 coups de midi”) subit un refus par un centre expert Asperger.

Asperger : Paul se présentait une nouvelle fois sur le plateau de Jean-Luc Reichmann dans le cadre de l’émission les 12 coups de midi.

Celui qui est désormais le plus grand Maître de midi a eu un soutien indéfectible de sa mère sur le plateau.

Les 12 coups de midi

Venue encourager son garçon sur le plateau du jeu “Les 12 coups de midi“, Sophie, la maman de Paul, qui est l’actuel Maître de midi, a expliqué toutes les difficultés qu’elle rencontre pour faire en sorte que son fils intègre le centre expert Asperger de Grenoble.

Sophie, qui s’est absentée du plateau de l’émission de TF1 pendant quelques jours, s’est exprimée sur le suivi médical de son garçon de 20 ans, atteint du syndrome d’Asperger.

Paul

La mère du phénomène est revenue sur les épreuves que sa famille a dû affronter jusque-là. Elle a souligné que :

Paul a été diagnostiqué en Martinique, mais malheureusement (là-bas), il n’y a pas de structure pour prendre en charge les enfants ayant le syndrome d’Asperger”.

Celle-ci explique que sa famille a été obligée de venir s’installer dans l’Isère pour cette raison. Elle ajoute :

Syndrome Asperger

“A Grenoble, il y a un centre expert Asperger, poursuit-elle. On est venus à Grenoble pour ça. Mais malheureusement, quatre ans plus tard, il n’est toujours pas accepté. C’est un combat partagé par beaucoup de parents. Je ne suis pas la seule dans ce cas. Tous les parents ont le même problème, il n’y a pas de centre pour les prendre en charge et les aider. C’est compliqué… Donc on est seuls au monde !”

La suite avec le syndrome de Asperger et Paul =====>