Ary Abittan accusé de « VI0L » : les détails sur la jeune plaignante et ses accusations envers l’acteur…

Ce mardi 2 novembre, l’humoriste et acteur Ary Abittan a été officiellement mis en examen pour VI0L.

Ary Abittan

Le magazine « Le Point » a obtenu des détails sur la plaignante et sur ce qu’elle reproche à Ary Abittan, désormais placé sous contrôle judiciaire.

Sale histoire… Ary Abittan est dans le collimateur de la justice depuis qu’une jeune femme, d’abord présentée comme sa petite amie avant que l’on apprenne qu’il s’agissait en fait d’une simple « connaissance », a porté plainte contre lui le 31 octobre 2021 pour VI0L, après une agression présumée la veille. Le 2 novembre, il a été mis en examen dans cette affaire. Nos confrères du Point révèlent quelques détails.

Le VI0L aurait eu lieu au domicile de l’acteur du film Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu, situé dans le chic 8e arrondissement de Paris.

La plaignante est une jeune femme âgée de seulement 23 ans, employée d’une plateforme numérique, qui a déclaré à la police avoir » une relation suivie » avec Ary Abittan mais ne s’est pas identifiée comme sa compagne ; aux dernières nouvelles, il était toujours divorcé et célibataire.

L’artiste de 47 ans aurait téléphoné à la jeune femme pour qu’elle vienne à son domicile les 30 et 31 au soir. « Une fois sur place, le couple a eu une relation sexuelle protégée », peut-on lire.

Mais les choses auraient dégénéré après une deuxième rencontre avec une pratique sexuelle qui ne convenait pas à la jeune femme.

« Pour pimenter la relation, l’acteur a pris des initiatives qui n’ont pas plu à sa jeune amie (…) des relations sexuelles non conventionnelles entre hommes et femmes »« . Selon elle, Ary Abittan serait passé outre son refus, pourtant explicitement exprimé », rapporte Le Point, qui se garde bien de préciser les détails…

Ary Abittan serait « tombé sur la tête » lorsque les policiers lui ont annoncé le motif de sa détention et qu’il a expliqué qu’il avait pris une douche avec la jeune femme après leur nuit d’amour puis s’était rendu à une soirée entre amis, sans soupçonner une seconde qu’elle avait contre lui la moindre plainte pouvant justifier une action en justice.

Le Point précise que la plaignante souhaitait initialement porter plainte mais pas porter atteinte à l’acteur mais, « alertée, la brigade criminelle du parquet de Paris a alors saisi le 1er district de la police judiciaire » pour arrêter Ary Abittan et le placer en garde à vue.

Il reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’à ce que l’affaire soit définitivement jugée.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !