Arnaque : un trafic de faux billet au musée du Louvre est surprenant

Un trafic de faux billets d’entrée au musée du Louvre a été démantelé à Paris...

Les touristes sont régulièrement la cible de tentatives d’escroquerie avec les faux billets. Qu’ils soient français ou étrangers.

Dernièrement, un trafic de faux billets d’entrée au musée du Louvre à Paris a été démantelé à Paris.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’arnaque a été bien ficelée. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Ton Mag, vous dira tout sur le sujet. Prêts?

arnaque paypal

Avec l’approche de la période estivale, les touristes commencent à affluer vers les lieux touristiques. C’est donc l’occasion pour les personnes malveillantes de passer à l’action.

Un trafic de faux billets pour le célèbre musée du Louvre

Si nous connaissions les escroqueries des fausses maisons de location cependant, cette fois, ils vont encore plus loin. En effet, à Paris, la police vient de démanteler un trafic de faux billets pour le célèbre musée du Louvre.

Selon les informations de nos confrères du Parisien, un réseau collectait des tickets auprès de personnes qui venaient de terminer leur visite.

Pourquoi? Eh bien, c’est très simple. Pour ensuite les revendre, plus cher que le prix d’achat, à d’autres personnes qui faisaient la queue devant les portes du musée.

Sachant qu’il y a toujours des gens, certaines personnes étaient ravies de pouvoir ainsi raccourcir leur temps d’attente. Sauf que les billets n’étaient pas réutilisables, évidemment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Musée du Louvre (@museelouvre)

Ce mercredi 8 juin, les policiers de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) ont mené une vaste opération visant à démanteler un trafic de faux billets. L’enquête, qui a débuté il y a plusieurs mois, s’est donc terminée rapidement.

Interpellation des différents suspects sur ce trafic !

Cette opération a permis d’interpeller 14 individus, dont huit ont été placés en garde à vue à vue. Les six autres, en situation irrégulière, ont été placés en détention dans le cadre de l’enquête en cours.

Les membres du réseau ont collecté les tickets papier ou électroniques des visiteurs qui venaient de terminer la visite du musée, avant de les revendre pour plus que le prix d’achat aux touristes qui étaient dans la file d’attente.

Pour parvenir à leurs fins, les voleurs ont procédé à la modification du code QR présent sur les billets, avant de les revendre à plein prix aux touristes croyant bénéficier de la réduction des files d’attente.


Comme le rappelle le musée sur son site internet, la réservation est fortement conseillée pour accéder au Louvre. Compte tenu de la foule, seule la réservation en ligne garantit l’entrée au célèbre musée parisien.

Aucune garantie n’est possible !

En effet, il ne peut y avoir aucune garantie qu’une personne vendre son billet devant l’entrée, c’est fiable ou pas. Alors soyez très prudent. Les escroqueries sont très en vogue ces derniers temps.

Pour rappel, la fréquentation de ce musée est énorme. Même s’il y a eu une énorme baisse par rapport à la pandémie du Covid-19. En 2021, par exemple, il a accueilli 2,8 millions de visiteurs en 2021.

trafics

Contre près de 10 millions de personnes auparavant. Cette année, nous risquons pour être plus proche des chiffres d’avant.