Arnaque TPE : une arnaque redoutable qui en a surpris plus d’un !

Une nouvelle arnaque au terminal de paiement sévit dans la région de Cannes. Découvrez laquelle, c'est très efficace pour les malfaiteurs et déroutant pour les victimes !

Nous ne sommes plus en sécurité nulle part avec notre carte de crédit face aux arnaques. Que ce soit dans la vraie vie ou dans le monde virtuel.

Les arnaques peuvent être possibles partout et les criminels deviennent de plus en plus imaginatifs.

Par conséquent, une nouvelle arnaque au terminal de paiement fait rage depuis plusieurs semaines dans la région de Cannes. En effet, les restaurateurs ont alerté les autorités compétentes.

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En effet, pendant plusieurs jours, tous les paiements par carte effectués dans les restaurants en question ont été crédités sur les comptes des malfrats. Ce dernier sont très bien organisés dans leur méthode…

Une arnaque au terminal de paiement

L’arnaque au terminal de paiement ne peut être effectuée par personne. En effet, il s’agit toujours d’une grande délinquance à ce niveau. C’est certainement pour cette raison qu’il n’est pas encore très répandu en France. En tout cas, c’est plutôt efficace pour les protagonistes.

Plusieurs restaurateurs cannois ont été victimes de cette arnaque. En gros, ce sont des convives comme tous les autres, rien d’anormal, et pourtant…

Sur le papier, cette arnaque semble simple. Il suffit de remplacer le terminal de paiement du restaurant ou de tout établissement par un autre similaire.

La seule différence est que la carte SIM qui enverra les paiements ne sera pas la même. En effet, le transfert ira directement sur le compte des malfaiteurs.

Cela nécessite tout de même une certaine organisation et un certain savoir-faire. En effet, les malfrats doivent disposer de plusieurs terminaux de paiement différents et repérer celui du restaurateur avant.

L’arnaque n’est pas si facile, car vous devez détourner le regard des serveurs et le personnel. Il faut du sang-froid et de la méthode.

En général le terminal est caché

En général, le terminal de remplacement est caché dans un sac banane ou sous un T-shirt pour que l’appareil soit à portée de main.

 

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Le gérant de Morrison’s à Cannes, Jean Pierre Guillory, est l’une des victimes de cette arnaque. Voici ce qu’il nous apprend sur la technique de ces voyous. Il vient avec cette machine dans son sac.Il demande de paiement par carte de crédit.

Au moment où on lui dit machine à cartes de crédit, il profite d’un moment d’inadvertance du barman et il fait un échange de standard.

Il nous laisse sa machine avec sa carte SIM et il repart avec notre machine. A partir de là, toutes les cartes de crédit sont créditées sur son compte , confesse-t-il à nos confrères de BFMTV.

Ainsi, l’arnaqueur repart et il est impossible pour le manager pour réaliser l’arnaque à court terme.

En effet, une fois le faux terminal de paiement en place dans le restaurant, il faut plusieurs jours ou semaines avant de découvrir que les virements n’arrivent pas à bon port.

Le responsable remarqué !

C’est au moment de faire le lien entre les comptes et les paiements que les responsables d’établissements remarquent une différence. J’étais convaincu que c’était un problème technique, que c’était un problème de mauvaise connexion.

Je n’aurais jamais imaginé ce genre d’arnaque , explique une autre victime de cette arnaque aux journalistes de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.Une fois de plus, les malfaiteurs ont trouvé la faille dans le système.

La seule façon pour les gestionnaires de se protéger de ce genre de problèmes est de lire le ticket de carte de crédit là où le panneau n’apparaît pas.

Hélas, pendant le service, les serveurs sont pris dans le temps et ne vérifient jamais les inscriptions sur ce petit papier blanc. Peut-être que les habitudes vont changer…

Les commerçants cannois, victimes de l’arnaque, ont porté plainte. Pour le moment, une personne a été repérée, c’est déjà ça. Selon les informations de Geeko, les victimes ne peuvent pas se faire rembourser par les compagnies d’assurance, car cela ne fait pas partie du contrat …

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Ainsi, les forces de police conseillent aux commerçants de personnaliser leurs terminaux de paiement avec des autocollants…