Une arnaque plus proche que ce que l’on croit !

Les faussaires ont plus d'un tour dans leur sac ! En effet, il semble loin le temps de l’agression au distributeur. Contre toute attente, l'arnaque se passe désormais à la maison. Et pour ne pas éveiller les soupçons, ils sont prêts à tout, y compris à enfiler le costume de votre voisin !

Tout a plutôt bien commencé pour ce retraité, or, quand il reçoit une visite, il ne s’attendait pas à être au cœur d’une énorme arnaque !

Ton Mag ne se lasse jamais de traiter du thème de l’arnaque. En effet, notre équipe reste collée à l’ingéniosité de certains pour nous piquer nos économies dans cet article.

arnaque paypal

Récemment, nous vous avons expliqué comment les voyous ont temporairement mis un costume d’employé de banque pour le faire ressembler à un piratage et donc vous arnaquer.

Une arnaque bien rodée

Même si les autorités ne savent pas comment elles ont pu emprunter le numéro de téléphone officiel, l’arnaque se referme toujours sur les victimes.

Ces derniers ne soupçonnent pas absolument rien et foncez tête baissée dans cette arnaque. Découverte récemment, cette méthode fait la une des journaux. Nous vous expliquons tout dans les moindres détails !

Lorsque vous habitez dans un immeuble, vous devez prendre le temps de connaître vos voisins.

En effet, ils peuvent nous fournir des services pendant les vacances (garder le courrier, arroser les plantes, etc.), mais faites attention à ne pas être victime d’une arnaque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par korii. (@korii.fr)

Et la réciproque est vrai ! De plus, quand ce petit nouveau frappe à la porte de cet aîné, il ne sait pas qu’il va être au centre d’une terrible arnaque.

Affolé par les dégâts des eaux, celui du dernier étage fait le tour de la résidence, évidemment cela n’est que une arnaque.

Pour pouvoir entrer dans la modeste demeure de sa victime, il affirme qu’il vient de venir constater l’ampleur du désastre chez notre ami retraité. En quelques secondes, tout change et l’arnaque prend place.

Un repérage des biens de valeurs

Pendant que l’un bavarde, l’autre effectue des recherches de biens de valeur. Comble de l’horreur, il fait tout pour provoquer une inondation.

Quelques jours auparavant, les fauteurs de troubles l’avaient sélectionné au supermarché. Derrière lui à la caisse, ils en profitent pour mémoriser son code secret et lui dérober son moyen de paiement et ensuite l’arnaque.

Ces 5 000 euros en moins sur son compte ne sont pas anodins. Cependant, il faudra beaucoup de temps pour faire le lien entre le dialogue avec ce nouveau voisin et l’arnaque.

Heureusement, l’efficacité des gendarmes de la Section de Recherche de Versailles n’est plus à prouver.

Visiblement pas assez prudents, ils ont réussi à retrouver et à arrêter l’un des instigateurs de cette arnaque. A peine majeur, il avoue qu’il a déjà essayé de recommencer son scénario macabre.

Un complice dans la nature

Détenu jusqu’à son procès, son complice est toujours dans la nature. Espérons que les enquêteurs pourront mettre la main dessus avant qu’il ne répète son modus operandi diabolique.

arnaque

Le reste sera dans le prochain numéro de Ton Mag ! En attendant, soyez vigilant et prenez soin de vous !