Arnaque : Une perte d’économie monstrueuse pour ce couple !

Les arnaques ne cessent de se propager en France et au fur et à mesure du déploiement des technologies.

Les arnaques ne cessent de se multiplier au fil des années et des technologies déployées. Un couple a perdu toutes ses économies !

Les arnaques ne cessent de se propager en France et au fur et à mesure du déploiement des technologies.

En effet, il a été possible d’en voir beaucoup, notamment avec l’avancée des technologies mises en place, comme Internet.

arnaque paypal

Une véritable avancée dans le monde, qui a vu son lot d’escroqueries se dérouler au maximum et en un temps record. Ainsi, il est maintenant courant de voir des escroqueries se dérouler à grande vitesse. Surtout lorsque ces derniers sont présents dans différents aspects et secteurs.

Comment ces arnaques naissent ?

En effet, il est possible de voir naître de nombreuses arnaques sur internet, et notamment dans nos boîtes aux lettres.

Ainsi, vous devez savoir que nous sommes constamment assaillis par des courriels frauduleux, qui ont la particularité de posséder un titre alléchant. Cela signifie donc que les gens tombent dans le panneau en donnant leurs informations personnelles sur des sites peu recommandés.

Alerte, cette arnaque à la carte de carburant vide votre compte bancaire! Et parfois, les coordonnées bancaires sont également présente, puis fait de gros dégâts et cela peut briser des vies.

C’est une histoire assez folle qui s’est produite récemment. En effet, un couple a tout perdu après avoir utilisé un faux conseiller en patrimoine!

Une situation qui représente les dangers des escroqueries qui ne cessent de persister dans le monde. Et surtout le caractère vicieux qu’ils possèdent.

C’est une histoire glaçante qui a été récemment dévoilée en France. Et plus précisément dans l’émission Arnaque sur M6. Ce dernier est présenté par Julien Courbet et répertorie de nombreux sujets sur les escroqueries qui persistent en France.

Celles qui coûtent le plus cher !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Delta revie 83 (@delta_revie83)

Diffusée pour la première fois, ce samedi 28 mai, l’émission évoque les arnaques les plus redoutables, celles qui transforment la vie en cauchemar et coûtent parfois très cher.

Mais en ce qui concerne le cours de l’histoire, il faut remonter quelques années en arrière. Ainsi, il y a environ 15 ans, le mari du couple qui a été victime de cette arnaque, subit un grave accident de la circulation.

Il reste dans le coma pendant un mois, et s’en sort, mais il perd un bras dans ce terrible accident. Cependant, par la suite, il perçoit une indemnité de 900 000 euros, faisant écho au fait que ce dernier est victime de cet accident.

Le couple de La Mancha achète une maison, mais veut faire fructifier l’argent qui lui reste. Afin de faire fructifier son argent, le mari regarde sur Internet et trouve un conseiller en patrimoine qui a une rentabilité imbattable à 8%.

Ainsi, ils décident de placer 200 000 euros en échange d’une rentabilité de 16.000 euros chaque année. De quoi se mettre en confiance! Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, car il s’agissait d’une arnaque réalisée à partir de zéro.

Cependant, ne pas penser à avoir à faire avec des escrocs cependant, le couple était confiant. En effet, ce dernier a souligné le fait d’établir la confiance. En particulier, en appelant ses proches afin d’avoir des nouvelles des enfants et des proches.

Les escroqueurs sont très bien organisés !

Mais tout cela n’a qu’un seul but, car il s’agit bien d’une étape pour pouvoir amadouer ce dernier.

L’un des experts de l’émission d’escroquerie précise ce qui suit: Ils sont très bien organisés et pénètrent dans l’intimité des gens, souhaitent des anniversaires. En réalité, ce n’est que du vent .

Les 10 escroqueries les plus utilisées pour arnaquer les Canadiens. Le couple, alors qu’il est mis en confiance et ne pense pas avoir à faire à une fraude, commence à placer plus d’argent . En effet, ils placent 50.000 euros, voire 30.000 euros.

Mais ils se rendent compte de cette fraude le jour où ils ont besoin de liquidités pour effectuer des travaux. Alors ils appellent le faux conseiller en patrimoine mais il ne répond pas: Nous n’avons trouvé personne. Le numéro n’était plus attribué, le site était bloqué et l’adresse e-mail était introuvable .

arnaque

Au final, ils ont perdu plus de 500 000 euros dans cette arnaque. Le couple, dévasté, ne vit plus que de la pension d’invalidité du mari, de 1 300 euros par mois. Une arnaque qui aurait certainement pu être évitée!