Après Kinder : Soupçons sur les pots de nutella !

Nouveau scandale sanitaire a secoué les vacances de Pâques comme jamais auparavant, l’entreprise Kinder embarrassé !

Après kinder, la photo d’un pot de Nutella qui semble être contaminé fait le tour du net. L’équipe de Ton Mag vous dit tout dans cet article.

C’est sûrement le plus important scandale sanitaire de ces dernières années. De nombreux lots de produits Kinder sont infectés par la salmonelle, une bactérie qui provoque la maladie appelée salmonellose. Cette maladie est particulièrement dangereuse pour les enfants.

nutella salmonelle

Or, comme nous le savons, les produits Kinder sont principalement consommés par nos petits. Et en plus, nous venons de passer la période de Pâques !

Contamination à la salmonelle

Cette contamination à la salmonelle a d’abord été constatée chez nos voisins d’outre-Manche, au Royaume-Uni ainsi qu’en Irlande. De nombreux enfants sont tombés gravement malades, et le coupable a été rapidement trouvé. Malheureusement, la maladie a également frappé notre pays.

21 cas de contamination à la salmonelle ont déjà été signalés sur notre territoire. L’âge médian des victimes est de 4 ans, ce qui les rend particulièrement sensibles à la maladie, et dans certains cas, elles ont dû être hospitalisées. On imagine que le nombre réel d’infections est plus important, mais que les personnes n’ont pas développé autant de symptômes.

Sur ces 21 cas, 15 d’entre eux avaient des produits Kinder en commun, ce qui a alerté les enquêteurs médicaux. La nouvelle a été rapportée à Ferrero, la société qui produit ces chocolats, qui procède actuellement à un rappel de produits à l’échelle nationale.

Les lots de Kinder concernés

De nombreux lots de produits Kinder sont concernés par ce rappel de produits.
La plupart des références que nous connaissons et consommons sont concernées. Pensez à vérifier vos placards ! Voici les lots de Kinder concernés :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nutella (@nutella)

Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g dont les dates de péremption sont comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022.Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022.Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août.Kinder Happy Moments, Kinder Mix 193 g, Basket 150 g, Plush 133 g, Bucket 198 g, avec des dates de péremption entre fin août 2022.

Si vous avez chez vous certains de ces produits Kinder, merci de ne pas les consommer ! La rédaction de Ton Mag vous recommande de contacter le magasin où vous avez acheté vos chocolats. Vous pouvez également contacter directement les équipes de Ferrero pour demander le remboursement du produit.

Toutefois, si vous ou vos enfants avez déjà consommé ces produits rappelés, soyez très attentifs aux symptômes potentiels. La plupart du temps, la salmonellose provoque des douleurs abdominales et des diarrhées.

Les symptomes ?

Ces symptômes peuvent être très dangereux pour les enfants. N’hésitez pas à contacter un médecin afin d’avoir un traitement rapide !

Depuis le scandale Kinder, l’entreprise Ferrero se veut rassurante. Dans l’émission La France bouge, sur Europe 1, Gilles Rouvière, le secrétaire général du syndicat du chocolat, assure qu’il n’y a aucune inquiétude à acheter les produits de la marque présents dans les rayons : Aucun souci, tous les chocolats de Ferrero sont entièrement présents en linéaire et attendent les consommateurs.

Ainsi, selon la maison mère et le syndicat du chocolat, les produits Kinder que l’on peut désormais trouver dans les rayons sont totalement comestibles, sans aucun risque pour la santé.

Pourtant, les consommateurs ne sont toujours pas convaincus. Ce scandale sanitaire à la veille de Pâques a créé une vague de mécontentement sans précédent à l’égard de la marque.

L’entreprise kinder dans la tourmente ?

Un internaute a une nouvelle fois mis l’entreprise Ferrero dans la tourmente. En plus de Kinder, l’entreprise produit également du Nutella. La pâte à tartiner au chocolat est en effet la plus célèbre sur notre territoire.

Quelle ne fut pas la surprise de ce consommateur lorsqu’il a ouvert son pot de Nutella ! Des taches sont en effet présentes sur le dessus du pot, qui n’a pas été ouvert. Cela ressemble à une infection bactérienne. Le Nutella infecté de Ferrero (Kinder)

nutella

Très vite, faisant le lien avec le scandale Kinder, ce consommateur a mis en ligne une image de son pot de Nutella. En effet, la société Ferrero n’a pas réagi. Cependant, l’équipe de Ton Mag vous invite à faire attention si vous achetez la pâte à tartiner. Vérifiez qu’elle ne présente pas de cercles blanchâtres. Sinon, n’hésitez pas à la jeter à la poubelle, au cas où !

Réagissez à cet article