Après Fabienne Carat, une autre actrice “Plus belle la vie” sur le départ ?

plus-belle-la-vie

Le tournage de Plus belle la vie de ce mercredi 25 novembre était plus chargé en émotion que d’habitude, encore un départ dévoilé.

En annonçant qu’elle quittait Plus belle la vie il y a quelques semaines, Fabienne Carat a formellement tourné sa dernière séquence. Mais son retrait pourrait en entraîner un autre. C’est du moins ce que redoute un de ses ex-collègues.

On doit dire que ce sont les dernières images de Fabienne Carat, qui joue le personnage de Samia Nassri. Au mois d’octobre dernier, l’actrice de 41 ans a annoncé son abandon de la série Plus belle la vie après 15 ans de bons et loyaux services : Je joue le rôle de Samia Nassri depuis 2005. Je l’aimais énormément, nous avons beaucoup apporté l’un à l’autre, mais aujourd’hui je ressens le besoin de grandir seule et de la quitter, confie-t-elle à Télé Poche.

Une entreprise de quinze ans a forcément des hauts et des bas. On se transforme en actrice pour jouer autant de personnages que nécessaire et il y a eu des moments où j’ai souhaité en jouer d’autres. Désireuse de diversifier sa vie professionnelle, Fabienne Carat a donc décidé de partir seule et de délaisser son nid douillet dans le Mistral pour se consacrer à d’autres aventures. Mais son retrait pourrait entraîner d’autres personnes dans son sillage.

Le portrait de Marie-Christine Adam qui sera bientôt supprimé ?

Marie-Christine Adam, la nouvelle recrue de Plus belle la vie, connue pour avoir notamment joué dans la série Sous le soleil, interprète depuis le mois de juin le rôle de Marie-Christine Walter, mère du compagnon de Samia Nassri. Cependant, dans cette dernière partie, la star du petit écran ne sait toujours pas si son personnage a une place dans la fiction de France 3.

Plus Belle la vie en avance

Son futur dans Plus belle la vie, Marie-Christine Adam le considère donc comme incertain : Là, le personnage, je ne sais pas si elle va partir ou non car j’étais avec Fabienne Carat qui a décidé de sortir de la série, car elle est là depuis… Ce sont des raisons qui sont les siennes, a-t-elle déclaré dans l’émission L’instant de Luxe. Si son avenir n’est pas scellé pour le moment, elle ne serait pas contre la poursuite de l’aventure : J’adore cette série, l’équipe est géniale, c’est une machine de guerre, je n’en avais aucune idée. Tout le monde s’entend bien, c’est une joie. Je peux vous le dire.

Une vie plus belle : qui est Laura Farrugia, la représentante de Malika Alaoui ?

Les séries et les tournages de films ont beaucoup souffert de la crise de Covid-19. Mais au fur et à mesure, les équipes de production ont trouvé les bonnes veines pour poursuivre leur travail en toute sûreté. Comme “Plus belle la vie”. Masque, gel hydroalcoolique, test PCR, tout a été mis en place pour empêcher le transfert du virus. Toutefois, Malika Alaoui, qui joue le personnage de Mila dans le drame de France 3, n’a pas totalement échappé au virus.

Le 20 octobre, l’actrice a déclaré sur Instagram qu’elle avait été identifiée comme un cas de contact et qu’elle avait été forcée d’abandonner les plateaux de tournage jusqu’à ce que tout rentre dans l’ordre. Avec Mila au cœur de l’intrigue, les équipes de Plus belle la vie n’ont pas eu d’autre choix que de lui trouver une remplaçante. Et ils ont choisi Laura Farrugia.

Laura Farrugia est comédienne, auteur, scénariste et réalisatrice. Elle a étudié le cinéma et le théâtre dans différentes compagnies en Écosse, au Canada et à Paris. Un parcours qui lui a permis d’atteindre ses propres objectifs dans diverses professions du 7e art. Depuis 2017, elle a réalisé de nombreux documentaires et est scénariste pour plusieurs pièces de théâtre. Elle a également réalisé de nombreux courts-métrages et vidéoclips.

Actrice Plus belle la vie Coronavirus

Elle travaille actuellement sur son premier long métrage intitulé Bezness, l’histoire d’une femme qui est manipulée par un homme. Il s’agit d’un projet à long terme qui a déjà été couronné par une nomination pour le Festival international des grands reportages et documentaires sociaux en 2020.

plus-belle-la-vie

Elle est également comédienne et a donc prêté ses traits au personnage de Mila dans Plus belle la vie. Ces derniers ont utilisé la méthode de la contrefaçon profonde, qui consistait à coller le visage d’une personne sur le corps d’une autre pour obtenir une parfaite illusion. Laura Farrugia, quant à elle, sera révélée telle qu’elle est du 26 novembre au 28 décembre, et la feinte profonde ne suffit plus. Les spectateurs seront avertis par une annonce.