Annie Cordy est décédée, de quoi est-elle morte à 92 ans ?

Elle était partout : sur scène, dans les cabarets, au cinéma, à la télévision et à la radio. Annie Cordy était une artiste à succès.

L’artiste belge Annie Cordy est décédé ce vendredi matin à l’âge de 92 ans, à Vallauris dans les Alpes Maritimes, selon Nice-Matin. Elle a été retrouvée chez elle par les pompiers.


Annie Cordy : Léonie Cooreman, de son vrai nom, est née le 16 juin 1928 à Laeken, Bruxelles. Encouragée par sa mère, la petite Léonie prend des cours de danse et de piano. Après avoir participé à des concours radiophoniques et autres, elle a été découverte par le directeur artistique du Lido en 1950. À l’âge de 22 ans, elle quitte Bruxelles pour Paris et devient la directrice du magazine.

Cannes


Les débuts dans les années 1950…

C’est dans ce célèbre cabaret de la capitale française qu’Annie Cordy rencontre François-Henri Bruneau, qui deviendra son mari en 1958. Elle obtient un contrat avec la société de production cinématographique Pathé Marconi en 1952. Avec Bourvil et Georges Guétary, elle monte sur scène pour l’opérette “La Route fleurie”, une comédie musicale ensoleillée.

Le spectacle a connu un grand succès et est resté sur scène pendant trois ans. À cette même époque, la jeune actrice montre tout son talent en enregistrant ses premiers succès musicaux tels que “Fleur de papillon” et “Léon”.

Annie Cordy actrice


En 1953, la jeune actrice fait ses débuts au cinéma avec la comédie de Sacha Guitry “Si Versailles m’était conté”. Depuis lors, Annie Cordy jongle avec les nombreuses cordes de son arc et est couronnée de succès dans tous les domaines : musique, opérette, cinéma.

Annie Cordy décès

En 1954, Annie Cordy monte sur la scène de l’Olympia pour faire la première partie du chanteur Eddie Constantine, et l’année suivante, elle fait ses débuts à l’Olympia. En 1956, il a joué dans le spectacle organisé pour le mariage de Grace Kelly et du Prince Rainier de Monaco.

Grâce à cet événement, Annie Cordy s’est fait connaître au niveau international : il s’est produit en Allemagne, à New York, à Rio de Janeiro, au Mexique, à Cuba et à Porto Rico. Malgré tout, elle a renoncé à une carrière internationale prometteuse par amour pour son mari qui ne voulait pas quitter la France.

La naissance d’une actrice

La suite ========>