A Cannes, Annie Cordy reçoit à 90 ans un prix pour son travail.

Annie Cordy

Annie Cordy a reçu un prix d’interprétation, juste quelques jours avant son 91 anniversaire à l’occasion du festival international autour du handicap.

Annie Cordy célèbrera ses 91 ans ce 16 juin 2019. Une petite fête qu’elle passera en compagnie de sa filleule et ses chiens à Nice.

Annie Cordy mort

Mais juste le temps que cela arrive, lors du Festival “Entr’2 Marches”, elle a été récompensée pour son travail dans le domaine du cinéma, par un prix d’interprétation.

Pour un petit rappel, le Festival “Entr’2 Marches” est le festival international autour du handicap organisé en marge de la grande messe cannoise.

Annie Cordy décès

Un événement soutenu dès 2010 par Georges Lautner et aujourd’hui, par Chantal Lauby.

Par le biais de son compte instagram, Lio a tenu à féliciter sa compatriote.

Annie Cordy actrice

“Un grand bravo à ma marraine artistique Annie Cordy qui a reçu samedi le Prix d’interprétation pour son rôle bouleversant dans Les jouvencelles de Delphine Corrard”, a-t-elle publié.

Un message rempli de tendresse qui a été par la suite commenté par le chanteur François Feldman.

Cannes

“C’est un Amour en plus de son talent, je la croise le dimanche au marché”, a-t-il laissé comme post commentaire.

François Feldman n’a pas tari d’éloges à Annie Cordy, et il a raison. Il convient même à dire que cette artiste est vraiment exceptionnelle dans son talent.

Entr'2 Marches

Bientôt 91 ans, au delà de sa carrière de chanteuse avec laquelle elle a fait des tubes remarquables, elle ne fait que prouver qu’elle est aussi une grande comédienne.

Dans ce court-métrage intitulé “Les jouvencelles”, au programme du dixième festival “Entr’2 marches”, elle y joue le rôle de Laurenne, une vieille dame toute discrète qui se sent déprimée dans une maison de retraite.

Annie Cordy

Mais elle a eu une amie dans la quarantaine, une certaine Sylvie, nouvellement embauchée dans l’établissement. Dans cette amitié, Sylvie a pu la sortir de sa routine mortifère.

Ils en parlent aussi : Annie Cordy : à presque 91 ans elle reçoit un prix d’interprétation à … le mag ici