Anne-Sophie Lapix Virée : Qui va la remplacer ?

Aujourd’hui âgée de 49 ans, Anne-Sophie Lapix présente le journal de 20h sur France 2. Les téléspectateurs la retrouvent tous les soirs !

En ce moment, Anne-Sophie Lapix fait beaucoup parler d’elle. La raison : son éviction du débat de l’entre-deux tours. Selon ses proches, la journaliste serait très affectée par cette mise à l’écart.

Malheureusement pour ses fans, France 2 n’a pas choisi Anne-Sophie Lapix pour traiter le sujet épineux des élections présidentielles. En effet, c’est Léa Salamé qui a repris l’émission Elysée 2022.

Anne Sophie Lapix france 2

Par ailleurs, c’est également sa collègue, accompagnée de Gilles Bouleau, qui a eu l’honneur d’animer le fameux débat d’entre-deux-tours qui a opposé Marine Le Pen à Emmanuel Macron. Voici pense connaître la raison de cette éviction.

L’avenir incertain d’Anne-Sophie Lapix sur France 2

En effet, le magazine révèle que si Anne-Sophie Lapix n’a pas été choisie, c’est parce que les deux candidats ont tout simplement écarté instantanément sa candidature. Marine Le Pen et Emmanuel Macron auraient refusé catégoriquement la participation de la journaliste. Le président sortant, lui, a démenti cette information et a même accepté une interview en face à face.

Ce rejet a provoqué de nombreuses réactions dans le monde des médias. La présidente de France Télévision, Delphine Ernotte, s’est empressée d’afficher son soutien à Anne-Sophie Lapix.

Quant à Jean-Michel Apathie, il s’insurge contre le fait que les candidats puissent choisir les animateurs de leur débat. Je ne comprends pas qu’à ce niveau, les finalistes disent OK pour untel ou untel mais pas pour un autre.

Mettre son veto à Lapix ou à Tartempion

C’est mesquin, ridicule, a-t-il expliqué aux journalistes de Quotidien. Le journal révèle également qu’une autre journaliste a fait les frais des exigences des deux candidats. Il s’agit de Caroline Roux. Chargée des interviews politiques du matin sur France 2, la présentatrice des 4 vérités aurait été licenciée par Marine Le Pen.

Comme vous pouvez l’imaginer, ce licenciement a été très mal vécu par Anne-Sophie Lapix. Malgré le soutien qu’elle a reçu de ses collègues, la journaliste a été très déçue. De plus, ses proches ont confié à Télérama qu’elle était profondément blessée. En plus de cette éviction, l’ancienne présentatrice de C à vous a subi des attaques. C’est vraiment difficile pour elle a confié l’un de ses amis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne-Sophie Lapix (@aslapix)

Malheureusement pour Anne-Sophie Lapix, ce ne sera peut-être pas la seule désillusion. Il se murmure que l’épouse d’Arthur Sadoun pourrait perdre sa place au 20 heures de France 2. En effet, malgré le soutien de Delphine Ernotte, son avenir sur la chaîne semble plutôt incertain.

Léa Salamé

Léa Salamé serait même pressentie pour prendre sa place. L’animateur serait ravi ! Mais pour Anne-Sophie Lapix, il n’est pas question de baisser les bras sans se battre.

Vous vous demandez peut-être pourquoi les deux candidats à la présidentielle ont refusé la présence d’Anne Sophie Lapix au débat ? Ouest France a également posé la question et nous a donné quelques réponses.

Du côté du Rassemblement National, on évoque une certaine hostilité du journaliste envers Marine Le Pen. Jordan Bardella, président du parti, a déclaré il y a quelques jours : Marine Le Pen ne veut pas qu’Anne-Sophie Lapix anime le débat car il y a un tel parti pris.

Quant à la candidate du RN, elle a refusé l’invitation d’Anne Sophie Lapix au journal de 20 heures pour discuter de son programme. Marine Le Pen avait expliqué à l’Express ne pas avoir apprécié ses mimiques lors d’une précédente interview.

Les candidats à la présidentielle

En effet, l’équipe d’Emmanuel Macron qualifie le ton du journal de 20 heures de France 2 de trop critique et décliniste.

Ce sont les raisons données aux journalistes du monde entier pour justifier l’absence du président sortant sur France 2 avant le premier tour.

Dans le camp présidentiel, le journal révèle également que l’animateur est perçu comme trop offensif. L’équipe d’Emmanuel Macron aurait notamment évoqué une interview réalisée en mars 2020 avec Edouard Philippe, Premier ministre de l’époque.

Anne Sophie Lapix

Quoi qu’il en soit, Anne-Sophie Lapix est toujours aux commandes du 20 h de France 2. L’équipe de Ton Mag vous tiendra informé de tout changement.