Anne-Sophie Lapix au plus mal après les critiques.

Anne-Sophie Lapix mal ! Oh que la dernière intervention télévisée d’Emmanuel Macron, mercredi 14 octobre, a fait couler beaucoup d’encre.

D’abord, bien sûr, sur le bouleversement de notre vie de tous les jours avec ce couvre-feu institué pour limiter la diffusion de Covid-19 ; et aussi sur le comportement, non pas du chef de l’État, mais de celle qui le recevait en interview, Anne-Sophie Lapix.


En interviewant le Président de la République, la journaliste Anne-Sophie Lapix ne pensait pas être la cible d’une telle vague de haine.

En revanche, la journaliste Anne-Sophie Lapix a eu la surprise, à l’issue de l’interview menée au Palais de l’Élysée, de constater sur les réseaux sociaux un déluge de commentaires, tous plus odieux les uns que les autres, à son égard.


Outre ses gestes jugés déplacés, ce sont ses capacités professionnelles qui ont été mises en cause.

Anne-Sophie Lapix est en train d’interviewer Dieu ce jour. Regards aimants, expressions faciales ravissantes et compatissantes.

anne sophie lapix âge

Le journalisme est beau en 2020 ! déclare Anne-Sophie Lapix en substance.


Connaissant les réseaux qui sont malheureusement aussi des vecteurs de haine, Anne-Sophie Lapix ne pouvait que souffrir, impuissante.

J’ai reçu un flot continu d’excréments sur les réseaux sociaux, déclarait-elle déjà en mars dernier dans Le Parisien. Ecœurée par tant de sottises, elle n’avait qu’à prendre sa retraite permanente en effaçant ses comptes.

anne sophie lapix et arthur

Anne-Sophie Lapix : Que faisait-elle avant ?

Elle a débuté le journalisme à l’âge de 10 ans en faisant un journal. Depuis, Anne-Sophie Lapix est devenue journaliste de presse écrite et de télévision.

Comme vous le savez, dès l’automne prochain, la belle Anne-Sophie Lapix, 45 ans, remplacera David Pujadas.

anne sophie lapix mari

Nous la connaissons depuis quatre ans qu’elle est animatrice de C à vous sur France 5, mais nous connaissions déjà ses talents d’interviewer puisque nous l’avions connue sur Dimanche +, sur Canal +, où Anne-Sophie Lapix a travaillé entre 2008 et 2013, après avoir été le joker de Claire Chazal sur TF1.

Sa vocation de journaliste n’est pas récente : Anne-Sophie Lapix n’avait que 10 ans quand elle a commencé son premier journal avec ses amis à Saint-Jean-de-Luz, sa commune natale, Le monde vu par les enfants. Elle le commercialise elle-même pour 5 francs la copie.

anne sophie lapix salaire

Cependant, ce qu’elle privilégie par-dessus tout, c’est sa vie de famille : ses deux fils, âgés de 12 et 14 ans.

Mes gosses passent avant tout. J’ai été éduquée par ma mère et je tente de leur offrir la même chose, avouait-elle il y a quelques temps.

Anne-Sophie Lapix : qui est son mari Arthur Sadoun ?

Anne-Sophie Lapix nue

Quand Anne-Sophie Lapix a succédé à David Pujadas au journal France 2 en 2017, une fausse nouvelle à propos de son mari a faussé sa nomination.

Selon différents médias comme Les Grandes Gueules sur RMC, cet homme d’affaires serait à l’origine du financement de la campagne du nouveau président Emmanuel Macron. Cette affirmation est inexacte.

Le chef de Publicis s’est ensuite porté au secours de son épouse en dénigrant le sexisme dont elle est elle-même victime.

Depuis 30 ans, Arthur Sadoun est un célèbre publiciste. Après avoir créé sa propre agence de communication au Chili au début des années 1990, il a succédé à la tête de TBWA, avant de rejoindre Publicis en 2007.

Dix ans plus tard, il est devenu président du conseil de direction en 2017, l’année de l’arrivée d’Anne-Sophie Lapix sur France 2.

Un couple de pouvoir ?

Mais s’agit-il d’un couple de pouvoir ? En 2017, Anne-Sophie Lapix répond par la négative dans Elle. C’est un rêve, parce que je n’ai pas de puissance ! Sauf à la maison, où il est total ! Mais sinon ?

Je n’en ai pas au sein de la direction, j’ai une tâche. Et je ne vois même pas mon mari comme un homme de pouvoir, dit Anne-Sophie Lapix dans les rubriques du magazine, avant de livrer sa vision de cet homme dans sa vie.

Anne-Sophie Lapix

Il fait plutôt partie d’une génération de patrons qui ne souhaitent pas avoir la possibilité d’être au sommet, mais de faire avancer les choses, a affirmé Anne-Sophie Lapix, qui a précisé que son mari est un support essentiel pour Anne-Sophie Lapix.

Il me dit des choses passionnantes que je ne pense pas. C’est très important car notre intelligence ne travaille pas de la même façon !

Il me donne d’autres possibilités, et vice versa. Nos échanges portent sur nos choix et nos relations professionnelles, dévoile dans “Elle” celle qui spécifie que son mari ne connaît pas la misogynie et est donc très attentif à son indépendance.