Anne-Claire Coudray dans la tourmente, une rupture déchirante qui changera sa vie à jamais.

Anne-Claire Coudray ne laisse rien filtrer de sa vie privée. Pourtant, dans les colonnes de Ouest France, elle éclate en sanglots et dit tout !

Anne-Claire Coudray

Au lieu de continuer à cacher sa douleur, Anne-Claire Coudray préfère jouer cartes sur table.

2009 a été une année importante pour Anne-Claire Coudray. A l’époque, le groupe TF1 lui fait confiance en lui confiant le rôle de joker. Du coup, elle redouble d’efforts en assurant l’intérim des principaux présentateurs de la chaîne d’information LCI. Elle l’avouera bien plus tard, mais ce rôle lui permet de consolider son expérience.

anne claire coudray nue

Petit à petit, les téléspectateurs s’habituent à son visage. Ils l’adoptent donc et la considèrent comme bien plus qu’une simple remplaçante. Il y a dix ans, l’actualité est si vaste qu’elle est envoyée aux quatre coins du monde. Elle nous raconte tout cela, des joyeux événements dans les coulisses du mariage du prince Albert aux événements dévastateurs du procès de Dominique Strauss-Kahn.


À la rentrée 2015, elle a définitivement repris le fauteuil de Claire Chazal. Deux mois à peine après ce basculement symbolique, tout aurait pu tourner au cauchemar. Impossible pour elle d’oublier le soir du Bataclan.

anne claire coudray

Malgré le stress des coulisses, elle se produit comme jamais pendant plusieurs heures d’affilée. Personne ne remarque la moindre trace de fatigue sur son visage. Fin 2020, son ancienne rivale de France 2, Marie-Sophie Lacarrau, est propulsée à la tête du 13 heures.

Même si le départ du monstre sacré Jean-Pierre Pernaut laisse un vide, TF1 fait des efforts pour mettre les femmes à l’honneur ! Espérons que cela dure !

Quel est l’objectif d’Anne-Claire Coudray ?

Anne-Claire Coudray est habituée au format du journal télévisé et n’échangerait sa place pour rien au monde. Malheureusement, elle se rend vite compte que le vent tourne. Rassurez-vous, elle n’est pas en conflit avec TF1 et ne risque pas de partir sur un coup de tête.

En préparant l’édition du soir, elle serait confrontée à un dilemme qu’elle qualifie amèrement de désamour. Selon diverses études, les Français semblent rejeter en masse tout ce qui touche à la vie publique. Son objectif est de les convaincre. Mais y parviendra-t-elle sans y perdre des plumes ?

jt tf1 anne claire coudray

A quelques mois de l’élection présidentielle, Anne-Claire Coudray investit comme jamais sur ses fans. Où que l’on soit en France, il faut que les gens y voient une chance d’avoir un ou plusieurs candidats aux élections locales. Si ce n’est pas le cas, il y a un risque d’effondrement, de rien qui se passe au quotidien.


Et elle sait de quoi elle parle. En tant que fan de la Bretagne, elle présente des reportages sur tous les sujets. Fan de la Bretagne, elle présente des rapports sur tous les sujets : transports, tourisme, culture, aménagement du territoire, préservation de l’environnement, etc. A chaque fois, elle sent qu’il y a un lien entre ses thèmes et la politique. Qu’on le veuille ou non, un élu a la capacité de traiter un problème.

Un saut dans le passé

Comme pour illustrer ses propos, la journaliste de TF1 est la marraine d’un festival breton. Chaque année, Escales Photos tente de rassembler les curieux. Des étoiles dans les yeux, c’est ainsi qu’elle décrit le principe de cet événement unique.

L’idée est d’accrocher des photos géantes sur des maisons, pour faire participer les habitants. Cette exposition aura forcément un impact car elle parle de ce que nous sommes, de cette région que nous aimons.

Anne-Claire Coudray

Enfouie au fond d’elle, une douleur remonte à la surface. Anne-Claire Coudray a beaucoup de mal à gérer sa culpabilité d’avoir mis sa région de côté. Grâce à elle, elle a pu se construire bien plus que dans la capitale. Là encore, elle semble contrariée. Elle explique que la sérénité qui émane de son visage vient de ce coin de France si cher à son âme.

Et avec l’enfermement, il n’est pas toujours facile d’aller et venir comme elle le souhaiterait. Enfin, n’oublions pas que la journaliste est la maman d’une petite fille. Votre Mag n’a aucun doute là-dessus. Quand elle sera grande, elle aura à cœur de lui transmettre les valeurs de cette incroyable terre. La suite dans le prochain épisode et à bientôt pour de nouvelles aventures !


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !