Cet animateur fait des révélations sur TF1 ! On vous dit tout !

Vingt ans après son éviction de TF1, l'animateur revient sur son départ et sur sa traversé...

Pendant de nombreuses années, l’animateur a été un présentateur emblématique de TF1. Malheureusement pour lui, tout s’est arrêté du jour au lendemain.

Vingt ans plus tard, l’animateur n’a toujours pas digéré son éviction de la chaîne. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Ton Mag, vous dira tout sur le sujet. Prêts?

TF1 a décidé de rendre hommage à tous les programmes cultes diffusés au cours des trois dernières décennies. Ce samedi 11 juin, le programme était consacré à la période 1990-2000.

animateur télé

La chaîne a ainsi repris les séquences cultes des émissions phares de cette époque comme le Bigdil, Saint Soir, Bonjour C’est Nous ou Le Juste Prix.

L’animateur a été à la tête de matchs diffusés sur TF1

Et pour l’occasion, l’animateur était présent. Pour rappel, l’animateur a été à la tête de matchs diffusés sur TF1. D’abord Jeopardy, Puisintervilleet millionnaire.

Mais c’est surtout grâce au Juste Prix qu’il se fait connaître. De 1992 à 2001, alors que Patrick Roy souffrait, l’animateur a pris en charge ce match très regardé.

Malheureusement, en août 2001, la chaîne a décidé de retirer cette émission des programmes. L’animateur se retrouve alors sans projet et est simplement poussé vers la sortie:

Tout s’est arrêté d’un coup: le 31 août 2001, j’étais à TF1 et le 1er septembre, je n’y étais plus! À un certain niveau, le téléphone ne s’arrête pas du jour au lendemain .

Vingt ans après l’arrêt de thEjust Price sur TF1, il garde encore une certaine rancœur en lui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Risoli (@risoliphilippe)

Lui qui pensait pouvoir rester à l’antenne grâce à ses talents: Tu finis par passer quelques coups de fil, même si tu n’aimes pas mendier. Naïvement, je pensais que les qualités professionnelles finissaient toujours par l’emporter .

Il n’est pas suffisant

Malheureusement, l’animateur a été forcé de constater qu’ils n’étaient pas suffisants. Et surtout à cause de ses collègues.


l’animateur en a ensuite profité pour serrer dans ses bras quelques collègues de terrain:

l’animateur y a toujours un tas de gens envieux et aigris dans ce métier qui vous foutent la tête sous l’eau . L’aîné explique également qu’il a été particulièrement blessé par ceux qu’il pensait être ses amis.

Heureusement, il a pu compter sur le soutien de Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier lui propose de jouer sa pièce Piège à Matignon. Et à partir de là, les choses auraient pu aller mieux.

l’animateur, qui a rebondi au théâtre, joue actuellement dans la pièce Bonne pioche . Il y joue aux côtés de Jean-Philippe Azéma, Elisa Servier et Claudine Barjol. Mais l’ancien animateur a encore des choses à dire sur sa vie d’avant:

animateur

Un jour, un nouveau le directeur des programmes arrive et certains, que vous pensiez être vos amis alors qu’ils lorgnaient votre place, finissent par vous la voler. Je ne voulais pas le faire pour le moment mais je le dirai un jour .