Obsèques d’Anémone, le monde du cinéma la lâchée.

monde du cinéma

Monde du cinéma : Anémone, inoubliable Thérèse du Père noël est une ordure, est décédée le 30 avril des suites d’un cancer du poumon.

Dans les jours qui ont suivi sa mort, les hommages et messages d’adieux ont afflué. Il y a d’abord eu ceux des membres de la troupe du Splendid, Thierry Lhermitte, Josianne Balasko, Christian Clavier ou encore Michel Blanc, avec qui elle était pourtant fâchée après des histoires d’argent.

Anémone

Puis ceux d’autres personnalités ou star du PAF, comme l’hommage de Michel Drucker. Pourtant, l’actrice était bien peu entourée lors de ses obsèques qui ont eu lieu le 9 mai dernier, au crématorium de Poitiers.

cancer du poumon

Les obsèques d’Anémone, décédée d’un cancer du poumon le 30 avril, ont eu lieu le 9 mai à Poitiers. Lors de la cérémonie en petit comité, une seule personnalité était là, Tonie Marshall. La comédienne et réalisatrice s’est confiée à Ici Paris sur la perte de son amie.

mort anemone

Une trentaine de personnes ont fait leurs adieux à Anémone, en plus de sa famille.

Il faut dire que cette femme au tempérament de feu avait choisi de finir sa vie seule, ou presque. Elle qui affirmait regretter la maternité n’était pas très proche de ses enfants.

Obsèques d’Anémone

Elle avait pour quasi seule compagnie sa petite-fille, tandis qu’elle clamait dans les médias son plaisir d’avoir quitté le show business, qu’elle n’a jamais trop apprécié, et celui de ne plus être reconnu dans la rue. Ainsi, une seule personnalité était présente lors de ses obsèques : Tonie Marshall.

Thérèse du Père noël est une ordure

Elle était une grande amie de l’actrice. Elles ont partagé de nombreux moments sur les plateaux de tournages (en tant que comédienne ou réalisatrice pour Tonie Marshall) comme dans Enfants de salauds, en 1996. Cette grande femme du septième art s’est alors confié à Ici Paris suite à ces obsèques.

monde du cinéma

L’artiste se remémore : « C’était ma meilleure amie. Nous nous sommes connues quand on avait 16 ans ». Anémone, « une femme très extravertie, engagée et insoumise » était ainsi la « meilleure amie » de Tonie Marshall, qui faisait en sorte jusqu’au bout qu’Anémone ne soit pas si seule.