Anémone : les causes réelles de sa "mort" dévoilées.

Anémone : les causes réelles de sa “mort” dévoilées.

On ne présente plus Anémone, inoubliable Thérèse du « Père-Noël est une ordure ». 68 ans, une carrière incroyable, des rôles cultes.

La nouvelle est tombée, et elle a mis les larmes aux yeux à bon nombre de fans du Splendid. Anémone, emblématique actrice française, interprète de Thérèse dans Le Père-Noël est une ordure, a trouvé la mort à l’âge de 68 ans. Son agent a annoncé la triste nouvelle à l’AFP en fin d’après-midi :

Anne Bourguignon, de son vrai nom, a succombé à une longue maladie. Les causes de son décès n’ont pas été évoquées dans les premiers moments, mais ont désormais été révélées au public : l’actrice souffrait d’un cancer du poumon.

Anémone est morte à 68 ans

Était-ce la raison pour laquelle elle avait mis un terme à sa carrière ? Depuis fin 2017, la comédienne avait pris la décision d’arrêter la scène. Elle l’avait expliqué au Parisien : « Ça y est, j’ai ma retraite et de quoi vivre sans bosser. Elle n’est pas bien grasse, heureusement j’ai un loyer par ailleurs qui me rapporte. Par rapport aux carrières qu’on fait, on n’a pas beaucoup de fric à la retraite. »

Anémone est morte

Brouillée avec la troupe du Splendid, Anémone ne trouvait en effet plus vraiment de plaisir dans le monde du show business, lassée par le côté business, justement : « Le fric s’est emparé de tout, partout ! Quand j’ai commencé dans les années 1980, ça allait encore, là, c’est insupportable… Il n’y a plus moyen d’exercer. Il y a toute la sauce autour, maintenant… Bon débarras ! » Elle n’avait pas supporté le succès phénoménal du Père Noel est une ordure…

Anémone morte

La suite avec Anémone ===>