Ali Baddou, l’ancien prof  d’Emmanuel Macron, ses confidences sur le président.

Ali Baddou était professeur de philosophie et d’enjeux politiques. Parmi ses élèves, il a notamment donné cours à un certain… Emmanuel Macron !

Vous ne le saviez peut-être pas, mais avant d’être le journaliste que le grand public connaît, il était le prof d’Emmanuel Macron.

Ce jeudi 18 avril, alors que les audiences de radio Médiamétrie sont tombées, Anne-Elisabeth Lemoine recevait trois visages emblématiques de France Inter.

professeur

Pour fêter les scores historiques de la station, première radio de France devant RTL, Nagui, Antoine de Caunes et Ali Baddou étaient sur le plateau de C à vous sur France 5. À cette occasion, chacun en a dit un peu plus sur sa tranche horaire, toujours dans la joie et la bonne humeur.

ancien prof  d'Emmanuel Macron

Est ainsi venu le temps d’Ali Baddou, qui reçoit chaque vendredi matin des intellectuels, sociologues ou philosophes au micro de France Inter. Un rôle qui lui est taillé sur mesure.

Macron retraite

Emmanuel Macron, élève « fayot » ?

Parce qu’avant d’être le journaliste que tous les Français connaissent, Ali Baddou, agrégé de philosophie à 23 ans, a d’abord été professeur à Lyon, puis à Saint-Denis.

Ali Baddou journaliste

Jusqu’en 1999, où il a été chargé de cours en philosophie et enjeux politiques à Sciences-Po.

professeur de philosophie

Et c’est à cette période que le chemin d’Ali Baddou, 45 ans, a croisé celui d’un certain Emmanuel Macron, 41 ans ! Ce jeudi 18 avril, le journaliste s’est ainsi souvenu de cet élève un peu particulier, devenu depuis président de la République : « Il était très bon élève.

Ali Baddou

Il venait parler aux profs à la fin des cours », a t-il confié dans un sourire, un brin gêné. Et lorsqu’Anne-Elisabeth Lemoine lui a demandé si Emmanuel Macron était « fayot », Ali Baddou a préféré tempérer : « C’est normal d’avoir envie de discuter avec un prof ! »

samedi