Alerte rappel massif de ce produit : Un jambon contaminé, si vous l’avez acheté il faut le ramener !

Un rappel de produit concerne de nouveau de grandes enseignes ! Découvrez vite les détails !

Le rappel de produit a fait l’objet de beaucoup d’attention ces derniers temps. Et surtout quand on parle de différents produits qui ont été soumis à cela.

Récemment, un produit, un jambon a été rappelé dans les enseignes Carrefour, Leclerc, Auchan et Intermarché!

C’est un nom d’écran qui peut effrayer et effrayer beaucoup de gens. En effet, il faut savoir que différents aspects peuvent être mis en avant lorsqu’on parle de ce type de rappels et de situation.

rappel produit

Ainsi, il faut savoir que le rappel de produits est un aspect cela doit être pris en compte très sérieusement. C’est-à-dire, sachez que ce dernier peut grandement nuire à votre vie si vous mangez un produit qui n’est pas en ordre en ce qui concerne l’hygiène.

Un produit dangereux pour votre santé !

Alerte rappel massif en France: ces produits peuvent être dangereux pour la santé, ce sont des poulets vendus chez Leclerc.

Et il faut savoir en particulier que plusieurs règles sont notamment fortement imposées dans ce type de fabrication.

Cela signifie que les producteurs doivent se conformer à ces règles afin de pouvoir proposer des produits sans risques pour les consommateurs.

Mais récemment, une marque de jambon a été sujette à ce type de situation. Et ce n’est autre que la marque de jambon Le Père Champain , qui a été rappelée dans de nombreux supermarchés tels que Carrefour, Intermarché, Auchan et Leclerc.

Il s’agit toujours d’un rappel de produit qui peut avoir un impact très important sur la santé de millions de consommateurs.

En effet, il faut savoir que c’est un produit très consommé qui a été impacté récemment. Et ce n’est autre que le jambon, qui est souvent consommé dans différents plats par les consommateurs.

Mais qu’est-ce qui est très préoccupant à ce sujet ? Des produits sont autres que la source de contamination. En effet, il s’agit de la listeria, qui est une bactérie très dangereuse.

De nombreux événements similaires se sont produits récemment, comme avec la marque Kinder ou Buitoni.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Federico Flavio (@feffo_instaminkia)

Des gens morts à cause de certains aliments !

Et cela, en particulier, a coûté la vie à différentes personnes, augmentant considérablement ce type de scandale sanitaire en France.

Rappel consommateur Vente au détail Jambon vendu en tranches dans le rayon traditionnel charcuterie

Ainsi, ce nouveau rapport alarmant fait état d’un rappel chez différents détaillants. Et c’est dans les enseignes Leclerc, Auchan, Carrefour et Intermarché que cela se passe. Mais différents départements sont également touchés par cet événement.

Ainsi, ce produit est vendu dans plusieurs magasins d’Ile-de-France, du Val-de-Marne et du Val-d’Oise, mais aussi dans les départements d’Ille-et-Vilaine, d’Indre-et-Loire, du Loiret, de la Vienne et de la Haute-Vienne.

Selon le site de rappel Conso, il est sur le marché depuis le 20 avril de l’année dernière. En d’autres termes, vérifiez dans votre réfrigérateur si vous habitez dans ces départements. Et surtout si vous avez acheté du jambon récemment, car ce dernier pourrait y être présent.

De plus, il sera obligatoire de le détruire, ou de le rapporter dans les magasins dans lesquels vous avez effectué vos achats. En particulier, cela pourrait vous éviter des problèmes de santé très graves, ainsi que des effets secondaires peu recommandés.

Différentes causes de contamination sont présentes dans les différents rappels de produits que nous connaissons.

Pour cela, il faut savoir que ces jambons sont contaminés par la listeria. Ce dernier est une bactérie qui peut causer effets très graves dans certains cas.

Des formes graves chez les personnes à risques !

Chez les personnes à risque, elle peut évoluer vers des formes graves (infection du sang ou du cerveau), parfois jusqu’à la mort.

Chez les femmes enceintes, l’infection peut entraîner une fausse couche, une naissance prématurée ou une infection chez le nouveau-né.

Ainsi, il est important de ne pas consommer ce produit, car ce dernier peut potentiellement être contaminé par cette bactérie. Il faudra notamment le rapporter en magasin, afin que les lots soient identifiés, mais il est également possible de le détruire, permettant d’éviter tout risque alimentaire.

La listériose est une maladie qui peut être grave et dont la période d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Les entreprises qui fabriquent ces aliments doivent respecter des règles très strictes afin de ne pas impacter la santé des consommateurs. Cela passe par la qualité de la viande, l’emballage, mais aussi la propreté des ateliers.

produit

Ainsi, il est important de surveiller les médias pour savoir quels produits sont concernés par ce type d’événements!