Alain Delon va très mal : les raisons de son mal-être dévoilées.

On le croyait intouchable mais Alain Delon a fait une belle frayeur au monde du cinéma à l’été 2019, les raisons de son mal-être dévoilées.

« Mon père a fait un accident cardio-vasculaire et une légère hémorragie cérébrale il y a quelques semaines, révélait son fils Anthony.

Toute la famille s’est relayée à son chevet : mon frère, ma sœur et ma mère Nathalie » confiait-il. Plus d’un an plus tard, Alain Delon a-t-il repris du poil de la bête ? L’acteur vient de souffler sa 85ème bougie ce dimanche 8 novembre.

Un événement qu’il a célébré sur les ondes d’RTL, dans l’émission RTL Pop Ciné. L’ex de Mireille Darc en a donc profité pour donner de ses nouvelles et si, physiquement, c’est beaucoup mieux qu’avant, moralement, Alain Delon a du mal à garder le cap.

La crise sanitaire et les mesures de sécurité prises en conséquence à l’image du confinement commencent à lui peser : « Je me porte comme on peut se porter à 85 ans.

age alain delon

Il y a des hauts et des bas, mais ça va. Je suis un peu bouleversé parce que c’est l’anniversaire de la mort du général [De Gaulle, nldr] aussi. Ça tombe mal ».

A bout de patience

S’il appréciait beaucoup l’ex-président de la République, ce n’est pas ce triste anniversaire qui le met dans de mauvaises conditions.

Alain Delon en a plus qu’assez de cette période où l’on est privé de sorties et de libertés en raison du confinement, conséquence de l’épidémie de Covid-19 : « Je déteste le mot, je déteste l’ambiance, ce qui nous arrive et ce qu’on nous oblige, ça me rend malade ».

alain delon jeune

Alain Delon ne s’est pas arrêté là. Lui qui a pourtant vécu des périodes bien plus angoissantes a des difficultés à s’acclimater : « J’ai pas le droit de sortir, je dois remplir un mot, un truc… Dans quelle époque on vit ? Excusez-moi de vous rappeler, Vincent, que j’ai connu la guerre et que je n’ai jamais connu ça ».

Espérons pour lui et pour nous tous que cette période se termine le plus vite possible !

Comment va Alain Delon ? Son fils Alain Fabien donne des nouvelles de son état de santé

alain delon mort

L’information tombait en août 2019. Par l’intermédiaire d’un communiqué envoyé à l’Agence France Presse, l’acteur Anthony Delon annonçait une bien triste nouvelle concernant son célèbre papa, le monstre sacré du cinéma français Alain Delon.

Mon père a fait un accident cardio-vasculaire et une légère hémorragie cérébrale. Il a été opéré à la Pitié Salpêtrière, où il est resté trois semaines en soins intensifs, pouvait-on lire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Alain Delon. More than sixty years of career. More than a hundred roles. Director/Producer/Singer and two blue eyes. Portrait of an icon.

Une publication partagée par Alain Delon Archive (@alaindelonarchive) le

Toute la famille s’est relayée à son chevet, mon frère, ma sœur et ma mère Nathalie. Ses fonctions vitales étant parfaites et son état stabilisé, selon les médecins, il est reparti en Suisse et se repose tranquillement dans une clinique.

Depuis, Alain Delon n’était sorti de son mutisme que deux fois. La première en juin dernier, pour évoquer la disparition de son ami Roger Boniche.

Alain Delon

La seconde remonte à cette semaine, sous la forme d’une voix off que l’acteur en convalescence a prêté au documentaire L’Artiste De Gaulle.

Alain Fabien Delon donne des nouvelles de son père : il va bien

Ce dimanche 8 novembre 2020, Alain Delon célèbrera son 85ème anniversaire. A cette occasion, les journalistes de Laissez-vous tenter sur RTL ont annoncé que les plus grands films du Guépard seraient disponibles sur Salto, la plateforme de vidéos lancée récemment par TF1, France Télévisions et M6.

delon alain

Avant d’énumérer les films proposés, le journaliste de RTL est allé voir Alain Fabien Delon pour savoir comment allait son célèbre papa.

lI va très bien, a précisé l’ex-compagnon de Capucine Anav. J’ai vu passer deux, trois trucs comme quoi ça n’allait pas très bien, mais non, c’est faux ! Il s’améliore, il marche.

C’est un homme d’un certain âge, on ne va pas se mentir, hein. Mais il va très bien. Père et fils sont en contact constant. Le papa donnait son avis sur les prestations du fils à la télévision comme dans la récente série Grand Hôtel.

alain delon santé

« Oui, il regarde. Pour la série, il m’appelait avant et après pour débriefer, conclut Alain Fabien Delon. Il est très content de ça. Il y a des moments où il ne peut pas tout voir en avance non plus. »