Alain Delon au plus mal, les nouvelles sont inquiétantes.

Alain Delon au plus mal, les nouvelles sont inquiétantes.

Sa dernière apparition publique remonte au 19 mai dernier. Sur la scène du Palais des festivals de Cannes, Alain Delon recevait une palme d’or d’honneur.

Voilà près de deux mois qu’Alain Delon n’a pas connu d’autre décor que celui des hôpitaux qu’il a fréquentés. Et pour cause, puisque à deux reprises, à quelques semaines d’intervalle, un AVC, puis une hémorragie cérébrale ont bien failli l’emporter.

alain delon

Alain Delon recevait une palme d’or d’honneur des mains de sa fille, Anouchka, pour l’ensemble de sa carrière. Au bord des larmes, le Guépard lâchait alors cette phrase lourde de sens, et tristement prémonitoire :

message

« Pour moi, plus qu’une fin de carrière, je pense que c’est une fin de vie ». Moins d’un moins plus tard, victime d’un AVC, il est admis d’urgence à l’hôpital Américain de Paris, à Neuilly-sur-seine (Hauts de seine). Sauvé, puis stabilisé, l’acteur semble alors aller mieux les semaines suivantes.

Alain Delon

Mais dans la nuit du 10 au 11 juillet, son état se dégrade subitement. Alors que sa famille s’attend à le voir enfin quitter l’hôpital, une hémorragie cérébrale soudaine manque de l’emporter.

Transféré d’urgence à la Pitié-Salpétrière il y est opéré, il ne quitte plus l’unité des soins intensifs, jusqu’à son transfert en Suisse, le 31 juillet dernier, dans une clinique. Veillé 24h/24, Alain Delon continue son combat pour la vie.

alain delon

Selon nos dernières informations, même si certains signes sont aujourd’hui « encourageants », son état général reste des plus préoccupants, et ses proches continuent de retenir leur souffle…

la suite avec Alain Delon =====>