Akhenaton (IAM) au plus mal et hospitalisé, testé positif, on vous donne de ses nouvelles.

IAM, en tournée cette été avec Akhenaton, a dû annuler plusieurs concerts, dont un à Saint-Raphaël, en raison d’un cas Covid au sein du groupe.

Akhenaton

Le rappeur d’IAM, Akhenaton, qui a été testé positif au Covid-19, il vient de sortir des soins intensifs mercredi mais reste hospitalisé.

Une triste nouvelle pour les fans du groupe IAM. Akhenaton a été pris en charge par les urgences de l’hôpital de la Timone à Marseille pour une détresse respiratoire. Selon BFM TV, le rappeur, contrôlé positif au Covid-19, a été hospitalisé et transféré en soins intensifs dimanche soir. Le site français précise que “la famille confirme l’hospitalisation mais se refuse à tout commentaire” et ajoute qu’il est sorti des soins intensifs lundi. Cependant, plusieurs médias tels que France Info et La Provence affirment qu’il n’est pas entré en soins intensifs et qu’il en sortira aujourd’hui.

iam akhenaton

Ces dernières semaines, le groupe de rap et Akhenaton avait été contraint d’annuler plusieurs dates de concert. La raison en était l’apparition d’un cas de Covid-19 parmi ses membres. L’identité de l’artiste en question n’avait jamais été révélée jusqu’à présent.

Il est contre la vaccination obligatoire et le passeport sanitaire

Pour rappel, à la mi-juillet, Akhenaton avait posté une vidéo sur Twitter dans laquelle il se disait contre la vaccination obligatoire. “Je le dis et le répète depuis de nombreux mois, avec le groupe IAM, nous sommes contre le passeport santé, contre la vaccination obligatoire, qu’elle soit obligatoire ou non dans le cas des soignants et des autres professions”, a-t-il déclaré, avant d’ajouter : “Nous aimerions que les gens qui ont une conscience, dans le corps médical, s’expriment enfin, et que les journalistes, qui vont dans un sens depuis un an et demi maintenant, qui ont un autre avis, l’expriment aussi. Malheureusement, ces lois sont dangereuses pour tout le monde. C’est ensemble que nous trouverons des solutions. Vive la vie, vive l’amour, vive l’humanité”.

Akhenaton rappeur

12h35 : Positif au Covid-19, le rappeur d’IAM Akhenaton hospitalisé pour détresse respiratoire, et placé en soins intensifs, selon BFM Marseille.

L’artiste a été pris en charge dimanche soir à la Timone par le service des urgences. Sa famille confirme à nos confrères son hospitalisation, mais se refuse à tout commentaire.
Il y a quelques jours, via une vidéo postée sur le compte Twitter d’Akhenaton, le groupe IAM avait annoncé qu’il était “contre le pass santé et la vaccination obligatoire”.

Akhenaton a déclaré : “Avec le groupe IAM, nous sommes contre le passeport santé, contre la vaccination obligatoire. Il en va de notre liberté et surtout de l’avenir de nos enfants.

Et d’ajouter : “Nous aimerions que les personnes qui ont si peu confiance dans le corps médical s’expriment enfin, et que les journalistes qui vont dans un sens depuis un an et demi et qui ont un autre avis l’expriment aussi. “Malheureusement, ces lois sont extrêmement dangereuses pour l’avenir de tous. Il ne faut pas oublier que c’est ensemble que nous trouverons des solutions. Vive la vie, vive l’amour, vive l’humanité”, a terminé Akhenaton avant que la vidéo ne se termine par le message suivant “non au pass santé, non à la vaccination obligatoire”.

Covid-19 : le rappeur Akhenaton est sorti de l’hôpital, il s’était plaint d’une ” gêne respiratoire “.

Akhenaton IAM

Le leader du groupe IAM, qui s’est publiquement prononcé contre le passeport santé, était hospitalisé depuis le week-end dernier.

Selon Franceinfo, Akhenaton, contrôlé positif au Covid-19 et hospitalisé le week-end dernier, est sorti de l’hôpital mercredi 4 août. “Il se porte bien”, selon la source citée par nos confrères.

L’artiste marseillais avait été pris en charge à l’hôpital de la Timone après s’être plaint d’une “gêne respiratoire”. Il avait dû annuler plusieurs concerts.

Auparavant, le rappeur Akhenaton s’était déjà exprimé publiquement contre la vaccination obligatoire et le pass santé, notamment dans une vidéo publiée en juillet, dans laquelle il déclarait : “Avec le groupe IAM, nous sommes contre la vaccination obligatoire, que ce soit ou non dans le cas des soignants et des autres professions”.

Akhenaton dénonçait également “des lois extrêmement dangereuses pour l’avenir de chacun”.

Akhenaton avait pris position contre la vaccination obligatoire… IAM annule un concert en raison d’un cas de contact

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par vinch-er (@vincherfactor)

Le groupe marseillais devait jouer ce mercredi soir à Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône, pour l’ouverture de la 4e édition du Festival Jardin Sonore.

C’est l’organisation du festival qui a annoncé l’annulation du concert du groupe IAM ce mercredi soir. Selon nos confrères du Parisien, l’un des membres du groupe de rap a été alerté par la Sécurité sociale qu’il est un cas contact d’un malade du Covid-19. Le groupe ne pourra pas se produire ce soir et ne sera pas sur scène pendant dix jours, le temps pour ses membres de rester en isolement et de subir un nouveau test.

C’est une grande déception pour tout le monde et pour Akhenaton aussi, le festival, le public et le groupe”, déclare le responsable de la communication du festival. Nous travaillons sur cet événement depuis plus d’un an et, malgré toutes les complications, tout était prêt pour accueillir le public. Mais nous respectons la législation, le groupe aussi, et nous avons dû réagir très vite. Nous avons annulé toute la soirée et prévenu sur les réseaux sociaux tous ceux qui avaient acheté un billet et s’apprêtaient à venir à Vitrolles. La capacité de 1400 spectateurs n’était pas tout à fait pleine ce soir. Tout le monde sera évidemment remboursé”, ont indiqué les organisateurs de l’événement.

Enfin, cette annulation forcée par l’épidémie intervient quelques jours après que le leader d’IAM, Akhenaton, ait pris position contre le passeport sanitaire et la vaccination obligatoire. “Avec le groupe IAM, nous sommes contre le passeport santé, contre la vaccination obligatoire. Il en va de nos libertés et surtout de l’avenir de nos enfants”, a-t-il posté sur Twitter dans une vidéo qui a été partagée près de 4 000 fois.


Benjamin Lambert

Après avoir fait le rêve d'avoir un emploi à plein temps pour faire ce qu'il veut de sa vie, sa passion est le sport, mais plus particulièrement le football, Benjamin s'est mis à écrire des articles au contenu des plus intéressants. Il a le don de raconter des histoires tout en conservant l'intégrité de l'idée de départ. il a mis au point un moyen d'attirer l'attention des lecteurs pour le bonheur des fans du site tonmag.fr.