Affaire Victorine Dartois : Qui est Ludovic Bertin le “meurtrier” ?

Ludovic Bertin est l’homme de 25 ans interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue dans l’enquête sur le “meurtre” de Victorine.

Ludovic Bertin le meurtrier, qui est-il ! Victorine Dartois a été retrouvée morte dans un ruisseau à Villefontaine le 28 septembre.

Connu de la police, notamment pour les affaires de drogue, Ludovic Bertin, né sur le Rhône, est décrit comme un “petit délinquant local” par une source proche de l’enquête.

Le père d’un bébé de six mois, marié depuis plus de trois ans, vivait à moins d’un kilomètre du domicile de la jeune femme. Il avait un travail.

Ludovic Bertin est apparu, sur son profil Facebook, sur un grand scooter, dans une piscine avec vue sur l’océan, ou assis sur le capot d’une voiture de luxe.

Ludovic Bertin meurtrier

A en croire ses proches, il aurait changé assez récemment à cause de sa consommation de cocaïne.

Ludovic Bertin avait une relation “tumultueuse” avec sa femme et sa belle-famille. Il était le directeur d’une petite entreprise de transport.

En détention, le suspect Ludovic Bertin a avoué avoir tué Victorine. Il a révélé qu’il avait jeté ses vêtements et ses baskets dans un conteneur enterré dans une commune voisine.

Villefontaine

Ces vêtements ont été trouvés dans cette benne à ordures mercredi.

Toutefois, nous ne savons pas dans quelles circonstances il a rencontré la jeune femme.

“Il semble que ce soit une mauvaise rencontre. Il a manifestement essayé de se rapprocher d’elle. Victorine était au mauvais endroit au mauvais moment. “a déclaré une source proche de l’enquête.

La brune aux yeux bleus a-t-elle rejeté le suspect ? Avait-elle vu Victorine avant, ou même pendant son après-midi de shopping avec ses amis ?

Victorine

C’est sur le chemin du retour, après un dernier appel à sa famille à 18h50, disant qu’elle “serait là dans 20 minutes”, qu’elle a disparu près d’un stade qui borde une zone boisée. Cette zone longe le ruisseau Turitin, peu profond et rempli de branches, où son corps a été découvert. Une enquête a été ouverte pour meurtre, enlèvement et séquestration, l’hypothèse de l’accident ayant été formellement écartée, Ludovic Bertin en prison !

Le rapport d’autopsie fait état d’un “décès par noyade avec l’intervention d’un tiers, dû à de multiples contusions internes trouvées sur le corps de la victime”.

Ludovic Bertin

L’accusation a déclaré que, “bien qu’aucune trace de violence sexuelle n’ait été trouvée, il n’est pas possible à ce stade de l’enquête d’écarter cette hypothèse”.

Pas moins de 130 entretiens avec des témoins ont été menés.

Selon Le Dauphiné libéré, la zone où le corps de Victorine a été retrouvé a été investiguée mercredi matin par les enquêteurs de la section de recherche et les techniciens de l’identification criminelle, qui ont bouclé la zone pendant une heure et demie. Lors de son dernier rapport d’activité, la gendarmerie a annoncé qu’elle avait mené 130 entretiens avec des témoins dont Ludovic Bertin, contacté 662 personnes dans le cadre de l’enquête de voisinage et vérifié 305 appels reçus sur un numéro gratuit.

Victorine Dartois

La disparition de la jeune femme a provoqué une forte émotion à Villefontaine, où 6 000 personnes lui ont rendu hommage lors d’une marche blanche le 4 octobre. Trois jours plus tard, plus de mille personnes avaient assisté à ses funérailles à Bourgoin-Jallieu dont Ludovic Bertin.