Affaire Quesada : Le témoignage "hallucinant" du Procureur qui qu'il faut le protéger.

Affaire Quesada : Le témoignage “hallucinant” du Procureur qui qu’il faut le protéger.

Affaire Quesada ! Placé à l’isolement depuis sa mise en détention provisoire, Christian Quesada n’est pas totalement protégé pour autant.

Interrogé dans TPMP ce mardi 2 avril, le procureur de la République de Bourg-en-Bresse a évoqué la possibilité que l’ex-candidat de jeux télévisés veuille mettre fin à ses jours.
Le monde des jeux télévisés est sous le choc.

Christian Quesada, le champion historique des 12 Coups de midi, a été mis en examen et placé en détention provisoire pour corruption de mineurs et détention et diffusion d’images pédopornographiques. Une affaire sur laquelle Cyril Hanouna et les chroniqueurs de TPMP sont longuement revenus ce mardi 2 avril. Pour l’occasion, Christophe Rode, le procureur de la République de Bourg-en-Bresse, a accepté d’en dire plus sur l’arrestation et l’incarcération de l’ancien acolyte de Jean-Luc Reichmann.

détention

On sait ainsi que Christian Quesada a été placé à l’isolement en raison de sa notoriété, mais également de la fortune qu’il a amassée lors de sa participation aux 12 Coups de midi. Un pactole qui pourrait faire de lui la cible de « racket de la part d’autres détenus ». Mais ces mesures de sécurité pourraient bien ne pas être suffisantes, comme l’a laissé entendre Christophe Rode. « L’emballement médiatique qui se produit autour de cette affaire est de nature non seulement à le déstabiliser mais peut-être à le plonger dans une profonde dépression qui pourrait l’amener à avoir des gestes irréversibles », a-t-il expliqué.

tweets

Et de préciser : « Quoiqu’il ait pu faire et quoi qu’on puisse lui reprocher, il convient quand même de se souvenir qu’il s’agit d’un homme et qu’il faut le protéger, y compris contre lui-même. » Reste désormais à savoir si Christian Quesada pourra bénéficier d’une remise en liberté sous contrôle judiciaire avant son jugement.

Affaire Quesada

la suite =====>