Affaire conclue : Le geste magnifique des acheteurs pour un enfant malade du cancer !

Les acheteurs de l’Affaire conclue ont fait preuve d’une grande générosité le mercredi 10 novembre.

Affaire conclue

Affaire conclue n’est pas toujours synonyme de plaisir, de taquinerie et de blagues. Mercredi 10 novembre, les stars de l’émission ont rencontré Doralie. Cette dernière, passionnée de culture, a hérité de deux photos d’une exposition qu’elle souhaite vendre pour une bonne cause.

Lorsque Sophie Davant lui a demandé pourquoi elle était venue, la vendeuse est allée droit au but : « Il y a une raison qui me tient à cœur, un petit garçon qui s’appelle Maxence. Il a 11 ans et est atteint d’un ostéosarcome une forme de cancer des os.

Doralie l’a découvert sur les réseaux sociaux et a dit admirer son parcours : « Quand j’ai su que j’allais participer à votre émission, je me suis dit qu’il fallait absolument que je mette en avant cet incroyable petit garçon.

C’est pour cela que je suis là. C’est un vrai petit super-héros ». Doralie a visiblement fait passer ce message aux acheteurs dès leur entrée dans la salle des ventes : « Maxence est merveilleux, c’est un modèle à suivre. Il me donne des leçons de vie tous les jours. Je suis là pour lui et l’argent de la vente ira à la recherche contre cette maladie.

Le cœur sur la main

Émus par le témoignage de Doralie et touchés par le parcours du petit garçon, les acheteurs ont commencé les enchères. Seul Julien Cohen, l’air dubitatif, n’avait pas dit un mot. Mais son silence était loin d’être une preuve de désintérêt, bien au contraire.

Je pensais à quelque chose de plus joli que ce que nous pouvons faire ici, commença Julien Cohen avant de faire une belle offre à Doralie. Je propose, et je pense que mes amis vont accepter, de mettre 200 euros chacun.

Cela fait un millier d’euros. On le fait rarement, mais on aime bien ça et on aura le plaisir de tirer au sort pour savoir qui gagne l’un des deux. Cette belle idée a été rapidement validée par tout le monde et aussi par Doralie, dont le geste ira certainement droit au cœur de la personne à côté de laquelle elle se bat désormais.

Les fans de l’Affaire conclue ont été gâtés. Ce mardi 10 septembre, France 2 a diffusé une édition bonus de son émission de vente aux enchères. Une édition spéciale pour laquelle Sophie Davant et son équipe se sont rendus dans le bassin minier du Nord-Pas-de-Calais, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a réservé bien des surprises à Caroline Margeridon, Julien Cohen et leurs compagnons. Après avoir vu Casimir arriver dans la salle des ventes, les acheteurs ont rencontré Rachel Legrain-Trapani, venue vendre la lampe de mineur de son grand-père.

Rachel Legrain-Trapani émue aux larmes

« Cette lampe appartenait à mon grand-père. Il est arrivé en France en 1950 et a travaillé dans les mines pendant trente-trois ans », explique Miss France 2007 à propos de son objet. « C’est mon héritage.

Je n’ai pas hérité de grands tableaux, de choses qui valent beaucoup d’argent, mais pour moi elle a une valeur symbolique », a-t-elle ajouté avant de préciser que l’argent récolté serait reversé à l’association Les Bonnes Fées.

Touchés par cette histoire, les acheteurs ont fait monter les enchères de 150 à 1 500 euros à une vitesse folle. « Et nous vous offrons la lampe. En vous la rendant, nous rendons hommage à votre grand-père et à tous ses collègues », a déclaré Stéphane Vanhandenhoven.

Émue aux larmes, Rachel Legrain-Trapani s’est ensuite approchée des acheteurs pour les remercier de leur générosité. Mais c’était sans compter sur Julien Cohen, qui a enchéri à 2.000 euros. « 2 400 », s’est exclamé son ami belge. Une très bonne affaire pour l’ancienne reine de beauté !