Abi grand gagnant de la finale The Voice 2020, découvrez-le.

Abi

Il était temps de départager les 4 finalistes de The Voice et d’élire, enfin, le vainqueur de cette neuvième saison ! Voici donc Abi.

Après une seule demi-finale, Gustine, Tom Rochet, Abi et Antoine Delie se sont rencontrés le samedi 13 juin 2020 pour tenter de succéder à la voix divine de Whitney.

Une fois de plus, c’est le public de TF1 qui a eu tout le pouvoir puisque seuls les votes des téléspectateurs ont été pris en compte. Et la bataille continua.

Abi finale The Voice 2020

Les quatre artistes ont tenté de séduire toute la France seuls, avant de se lancer dans de nouveaux duos, en compagnie de quatre ou plutôt cinq ! piliers de la scène française : Clara Luciani, Vitaa & Slimane, Kendji Girac et Vianney.

Une soirée qui, dès le début, promet d’être plutôt historique

4 finalistes

Après de longues semaines de confrontation, et malgré les conditions sans précédent et les inévitables reports, les spectateurs ont pu choisir entre Gustine, Tom Rochet, Abi et Antoine Delie.

Le gagnant de “Voice 2020” a été choisi à l’unanimité et a gagné un contrat chez Universal Music. Le grand gagnant est…

amel bent

ÉQUIPE MARC LAVOINE

Antoine Delie : Nous sommes les champions, de la reine

Quel meilleur titre pouvez-vous choisir pour essayer de gagner que celui-ci ? Emballé par l’idée d’être “le garçon belge choisi par le public français”, Antoine Delie a voulu envoyer un message d’espoir à tous les téléspectateurs. “Je me suis demandé ce que j’allais faire de ma vie”, a-t-il précisé.

finale The Voice 2020

Je suis en finale. Croyez en vous-mêmes, soyez des champions, soyez heureux. Des notes basses de l’hymne de la Reine aux notes hautes, le jeune artiste a captivé Marc Lavoine, étourdissant de A à Z devant cette performance. “C’était très grand”, s’émerveillait-il. Je pense que c’est la meilleure voix que j’ai entendue depuis longtemps. Fort, lunaire, puissant”.

Pour son duo avec une star de la chanson, Antoine Delie a eu le privilège de faire correspondre sa voix à celle de Vianney. Un rêve pour lui. Les deux artistes ont interprété Je m’en vais simplement accompagné d’une guitare. Une version magnifique, un peu improvisée : le jeune palois a tenu à le faire avec un seul instrument, après avoir entendu la voix “si pure” et “cristalline” d’Antoine depuis sa loge…

finale The Voice

ÉQUIPE LARA FABIAN

Gustine : Amoureuse, par Véronique Sanson

Enroulé derrière sa harpe caractéristique, Gustine a offert au public de TF1 une ode à l’amour douce et nuancée. Immergée dans un spectacle, bercée par les étoiles, elle a dédié le titre de Véronique Sanson à tous ceux qui l’ont soutenue depuis le début de l’aventure Voix.

lara fabian

“J’ai vécu un moment très intime”, a affirmé une Lara Fabian enthousiaste, lors d’une vidéoconférence depuis Montréal. Elle a parlé à chacun d’entre nous. Vous nous avez fait monter à bord. Nous avons navigué tout au long de votre performance. C’est assez étonnant.

Dans son duo avec une star du chant, Gustine a pu partager la scène avec le phénomène explosif Clara Luciani. Ensemble, ils ont repris la chanson qui a lancé la carrière solo de l’ancien membre du groupe La femme, La granada. Mais Gustine n’allait pas croire que c’était la première fois.

En fait, les deux artistes s’étaient déjà croisés lors d’une représentation où Gustine jouait de son instrument. “Je crois que je comprends votre confusion, votre excitation. Je l’ai pris en pleine face. Je suis touchée”, dit Clara Luciani.

ÉQUIPE AMEL BENT

Tom Rochet : Restez avec moi, pour Sam Smith.

Une place en finale, à 20 ans seulement ? C’est l’exploit de Tom Rochet. Dans les yeux fiers d’Amel Bent, le jeune homme de Belfort n’était rien d’autre qu’élégance, chic et présence pour côtoyer le monument technique de Sam Smith. “Avec vous, ce n’est pas toujours la chose la plus parfaite techniquement.

marc lavoine

Mais vous me rappelez pourquoi j’ai toujours aimé la musique“, a déclaré son entraîneur. Quand je t’entends chanter, je me souviens de ce que c’était avant que je sache qu’une note, une mélodie, une rime… la musique était ma meilleure amie”.

Tom Rochet n’a pas obtenu un duo… mais un trio, chantant Je te donnez le en compagnie de Vitaa & Slimane. Un défi sportif qu’il a relevé grâce à l’énergie solaire communicative, ce qui a donné envie à Amel Bent de rejoindre le parti – même s’il a dû se contenter de bouger les hanches sur son siège.

“Il a quelque chose de très important. C’est juste lui”, a résumé Slimane. Et lui seul est vraiment suffisant. Quand c’est vous, c’est tout simplement fabuleux.

nikos-aliagas

ÉQUIPE PASCAL OBISPO

Abi : Si je ne t’ai pas, pour Alicia Keys.

Risqué ? Sans aucun doute. Mais la chanteuse de 22 ans a dépassé les espérances du public. Pour cette finale, le choix d’abi s’est porté sur la chanson d’alicia keys que nous avons entendue tant de fois à la télévision. Un merci chanté, un clin d’œil au public, une version si captivante.

pascal obispo

“Vous avez rendez-vous avec votre destin ce soir”, dit Pascal Obispo. Celle qu’il n’imaginait pas au début de l’aventure. Ce n’est pas seulement la voix qui nous a secoués, cette douceur. C’est aussi un homme fragile et fort. Aujourd’hui, il prend conscience de ce qu’il est. La musique est en lui.

Il incarne parfaitement l’homme d’aujourd’hui. Sensible, bienveillant, artistique et proche des autres”.

Pour son duo avec une star de la chanson, Abi a fait pleurer les mères du monde entier avec Kendji Girac et Les yeux de la mama. Deux humanités, deux cœurs exceptionnels se sont mariés par le retour du fils prodigue sur le plateau de The Voice.

The Voice 2020

“Il m’a rendu mon coeur”, a déclaré le vainqueur de la troisième saison de l’émission de TF1. La nôtre aussi.

RETOUR AUX SOURCES…

Pour compléter ce spectacle de haut vol, chaque participant a repris la chanson qui a lancé le tout. Devant une salle légèrement nue, à l’aide d’écrans géants et de webcams, en raison de la pandémie de coronavirus, les quatre finalistes ont chanté les chansons qu’ils avaient révélées lors de leurs auditions à l’aveugle.

Abi

Leur carte de visite. Antoine Delie a charmé le public pour la dernière fois avec La pluie d’Orelsan et Stromae, Gustine avec Les yeux de Marc Lavoine, Tom Rochet avec Let it be des Beattles et Abi avec Lovely de Billie Eilish.

VERDICT

Le public de TF1 s’est exprimé, Abi est le grand vainqueur de the voice 2020 avec 53,4% des voix. Gustine occupe la deuxième place avec 22,5, suivi de Tom Rochet avec 13,1 % et d’Antoine Delie avec 11 %. Abi gagne ainsi un contrat avec Universal Music et travaillera bientôt sur son premier album.

chanteur français

Elle a même reçu un gros câlin de Pascal Obispo en dépit des règles de sécurité et de l’éloignement social.

3,90 millions de téléspectateurs (17,9% d’audience) ont assisté à la grande finale de the voice sur TF1. Une audience plus importante que celle de la finale de la saison précédente, qui a été vue par 3,36 millions de téléspectateurs.