URGENT : 9 aliments a ne surtout pas manger crus.

Quelques aliments ont peut-être une bonne réputation, cependant si nous les mangeons crus, on risque l’hospitalisation à causes des bactéries.

Les aliments : Renseignez-vous sur les légumes, les viandes et les poissons à ne jamais manger crus, sous peine d’indigestion, voire pire encore !

La cuisine : Pas uniquement une question de goût !

Les aliments crus sont à la mode. La consommation d’aliments crus contribue en effet à préserver les vitamines et les éléments nutritifs qui tendent à disparaître lors de la cuisson. Toutefois, les températures élevées ont un avantage non négligeable : elles tuent toutes les mauvaises bactéries susceptibles de proliférer dans les aliments.

aliment

Si nous avons mangé cuit depuis la nuit des temps, il ne s’agit pas seulement d’une question de goût ! On peut bien sûr déguster des sushis ou des steaks tartare. Mais en règle générale, c’est dans les restaurants, et ce sont des plats préparés par de sages chefs, dans le respect de règles sanitaires strictes !

La nourriture : Les viandes sont un terreau fertile pour les bactéries.

Les aliments crus qui sont les plus dangereux pour la santé sont le poulet, le porc et le bœuf. Oui, les viandes sont effectivement très sensibles à différents types de bactéries. Il vaut donc mieux bien cuire les viandes. Ou, au contraire, si vous préférez les viandes bleues ou saignantes, il faut être très prudent.

manger

Vous devez vous adresser à un boucher sérieux. Vous devrez ensuite veiller à bien conserver votre viande et ne pas la laisser traîner longtemps dans votre réfrigérateur. En effet, seule une bonne cuisson peut éviter les indigestions.

La nourriture : Les légumes et condiments ne sont pas à négliger.

Si la viande est le problème le plus grave, les légumes devraient également être surveillés de près. Ainsi, les pommes de terre crues ou les aubergines ne devraient pas être consommées. Parce que ces légumes contiennent une substance nocive appelée solanine. Cette substance est un poison naturel que le corps humain ne peut pas consommer en grande quantité.

Quand les pommes de terre germent, de petites pousses apparaissent. On les appelle parfois “yeux”. Il faut aussi les enlever avant la cuisson des pommes de terre car ces pousses contiennent de la solanine. Si la pomme de terre devient verte, il faut la jeter à la poubelle. Ce n’est plus bon. Et même une cuisson à haute température n’y changera rien.

aliments

Finalement, sachez que la farine renferme des bactéries qui risquent de mettre en danger l’homme. En conséquence, la farine devrait être cuite à au moins 80 degrés !

Grâce à toutes ces informations, vous pourrez éviter les blocages et autres indigestions. Gardez à l’esprit que la viande et le poisson doivent être bien cuits. Si vous choisissez un type de cuisson spécial, à moitié cuit, cela est toujours possible, mais vous devez alors être très prudent !