6 aliments très dangereux pour la santé de vos dents.

Maintenir des dents saines n’est pas seulement une question d’hygiène buccale recommandée par les experts. La nourriture joue un rôle décisif!

Comme toujours, l’alimentation joue un rôle clé dans tous les domaines de notre vie. Cela affecte votre humeur, votre santé, la qualité de votre sommeil, etc. Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est la santé dentaire. En effet, TonMag découvre un article de CNews qui a distingué les 6 aliments les plus nocifs pour la santé dentaire. Il est donc impossible de ne pas résumer le sujet. Parce que l’alimentation de la plupart des Français contient plus de la moitié de ces 6 aliments, ils sont très dangereux pour la santé dentaire!

Une alimentation saine et équilibrée rime avec bonne santé, y compris les dents

Pour avoir des dents blanches, fortes et saines, l’hygiène bucco-dentaire est essentielle. Ensuite, vous devez vous brosser les dents deux à trois fois par jour, et ni CNews ni TonMag ne vous apprendront à vous brosser les dents. Utilisez du fil dentaire pour empêcher les particules de nourriture de passer entre vos dents. Et enfin, de consulter régulièrement votre dentiste au moins une fois par an pour le détartrage et le contrôle. Pour les fumeurs, au moins une fois tous les six mois. Parce qu’il n’y a pas de tabac sur la liste des produits dangereux pour la santé dentaire. Bien sûr, cela ne fait pas partie du régime. D’autre part, ils font également des ravages sur la santé de nos citations.

Par conséquent, afin de garder vos dents en bonne santé, vous devez faire attention à votre alimentation. Ces 6 produits peuvent avoir un effet dramatique sur l’émail et provoquer des caries. On sait que les maux de dents sont l’un des plus graves. Ajoutez à cela que votre sourire ne sera plus jamais le même et la nutrition est un élément important pour des dents saines. Par conséquent, la société TonMag vous invite à résumer.

Nourriture: pain blanc, source d’amidon

Les chips, le riz blanc, les pâtes, les céréales et les snacks sont également très féculents. Comme le pain blanc, ces aliments peuvent corroder vos dents. Par conséquent, nous devons faire attention à ne pas prendre trop de place dans notre alimentation. Au contact de la salive, les glucides complexes de ces aliments sont transformés en sucres lents. Les bactéries naturellement présentes dans notre bouche vont s’en nourrir et se multiplier. Cependant, ils peuvent provoquer des caries douloureuses.

Tomates, fruits et autres agrumes

Les caries sont le plus souvent causées par les bananes. Mais les tomates et les agrumes se classent également en haut du podium. Les aliments connus pour faire partie d’une alimentation saine et équilibrée peuvent gravement endommager vos dents. L’acidité de ces produits est alors remise en question. TonMag peut difficilement être un rappel de la prudence en mangeant de tels plats. Par exemple, si vous n’avez pas de brosse à dents pour le déjeuner, évitez-les!

Les sucreries, trop sucrées, les douces sont les plus dangereuses

aliments dents

Tout ce qui est trop sucré ne devrait pas faire partie d’une alimentation saine. Mais nous avons tous tendance à devenir fous lorsque de petites sucreries terminent notre repas. Si nous ne pouvons pas nous passer du sucre, nous devrions mettre des bonbons durs à partir de bonbons mous. En fait, les bonbons tendres collent aux dents et sont donc plus agressifs. Un contact plus long avec les parois des dents permet aux sucres d’attaquer l’émail plus rapidement.

Nourriture: boissons gazeuses, qui devraient être exclues du régime autant que possible

C’est une acidification directe au contact des dents en buvant du soda. Mais il en va de même pour les jus de citron ou les jus de fruits pressés. Après tout, il n’y a rien de mieux que de l’eau, d’ailleurs, pour les dents. Parce que lorsque vous comparez votre apport énergétique dans votre alimentation entre les sodas et les jus de fruits, il vaut mieux donner la priorité aux jus de fruits.

Café et thé

Pour un sourire blanc éclatant, il est préférable d’éliminer le café et le thé de votre alimentation. En effet, ces boissons donnent à vos dents un aspect jaune. Mais pour les personnes accros à la théine et à la caféine, il est conseillé de se rincer la bouche à l’eau claire après avoir bu une boisson chaude.

vinaigre de pomme

Enfin, le vinaigre de cidre de pomme, apprécié pour ses propriétés détoxifiantes, peut corroder vos dents. Par conséquent, limiter son apport dans l’alimentation sera d’une grande aide pour votre santé bucco-dentaire!