Une candidate des 12 Coups de midi fait une surprenante révélation.

12 Coups de midi

Séverine, ex candidate des 12 Coups de midi, a confié son aventure dans le jeu de TF1. Elle a fait quelques révélations juteuses dans les coulisses.

A force de répondre à des questions derrière leur écran de télévision, certains finissent par faire le grand saut et se présentent aux castings de leurs émissions préférées les 12 Coups de midi.

C’est le cas de Séverine, qui a participé aux 12 Coups de midi ce du lundi 6 avril. Elle a tenté sa chance pour la première fois et elle l’avoue : c’est beaucoup plus difficile de se concentrer une fois sur le plateau !

« Quand vous êtes en studio, ce n’est pas la même chose que quand vous êtes sur votre canapé.

Jean-Luc Reichmann

C’est toujours stressant même si c’est une grande expérience et que c’est vraiment un moment très sympathique.

Mais c’est difficile de rester concentré », admet-elle dans les rubriques d’Informateur.

Cependant, tout est fait pour mettre les participants des 12 Coups de midi dans de bonnes conditions.

En plus d’une loge, ils ont droit à quelques bouchées offertes par la production.

Il s’agit de champagne, de gâteaux et de fruits. Mais ce n’est pas fini ! Il y a aussi un coiffeur et un maquilleur qui veillent sur eux.

Jean-Luc Reichmann 12 coups de midi

Jean-Luc Reichmann se révèle très accueillant avec les candidats.

Pendant qu’ils sont bichonnés, les candidats aux 12 Coups de midi ont de quoi s’occuper puisque la prod leur fournit un questionnaire sur leur propre personnalité.

« Cela permet aux animateurs de mieux nous connaître s’ils ont des questions sur notre vie personnelle« , précise Séverine à nos confrères.

En effet, les téléspectateurs adorent les anecdotes, parfois osées, de certains candidats au titre de maître du midi. Mais cela ne veut pas dire que Jean-Luc Reichmann ne leur dit pas un petit bonjour dans les loges.

Eric 12 Coups de midi-Jean-Luc

Comme le confirme l’habitant d’Eu, il prend soin de leur dire quelques mots avant le début du spectacle des 12 Coups de midi. Mais ensuite, elle fait une étonnante révélation dans les coulisses du spectacle.

En effet, elle indique que si les vêtements qu’elle porte sont bien les siens, ce n’est pas elle qui les choisit par contre. « Ce sont eux qui nous ont dit comment nous devions nous habiller.

Nous arrivons avec une valise et ce sont eux qui choisissent nos vêtements », explique la femme qui a tenté sa chance dans le célèbre jeu de TF1. Un détail surprenant que beaucoup de gens ne connaissaient probablement pas !

Anne

Les 12 coups de midi / Le Breton Éric franchit la barre des 700 000 euros de lots et de cadeaux.

Quel magnifique parcours pour Éric, un résident de Mellac, près de Quimperlé (Finistère).

Le samedi 4 avril, sa cagnotte a dépassé les 700 000 € dans le cadre du jeu de la télé TF1 « Les Douze coups de midi ».

Il est devenu le second plus grand vainqueur en termes de gains de ce jeu.

Depuis fin novembre, son nom est sur toutes les lèvres dans la commune de Mellac, située dans le Finistère.

Avec sa magnifique participation au jeu télévisé « Les 12 coups de midi », diffusé à l’heure du déjeuner sur TF1, Breton Eric continue à alimenter de nombreuses conversations.

Jean-Luc Reichmann

Le samedi 4 avril, sa cagnotte a dépassé les 700 000 euros. Dans le même temps, il devient le deuxième plus grand gagnant du jeu télévisé, devant Paul, le jeune homme atteint du syndrome d’Asperger qui avait brillé dans l’émission l’année dernière.

Le Mellacois est regardé quotidiennement par de nombreux téléspectateurs dans le Finistère. Dans ce contexte d’enfermement très particulier, ils sont ravis de voir les belles réalisations d’Eric.

« Les 12 coups de midi » : champagne, vêtements… ce qu’on ne voit pas à la télévision, nous confie un candidat

Nos collègues du journal L’informateur ont publié un article dans lequel Séverine, candidate aux 12 coups de midi, relate l’histoire du show.

Dylan 12 coups de midi

Venant tout droit d’Eu, en Seine-Maritime, Séverine a fait partie de l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann sur TF1, les 12 coups de midi.

Le lundi 6 avril 2020, elle est venue sur le plateau pour affronter le champion, Eric, le grand champion de la culture générale encyclopédique et maître actuel de midi.

Dans un article publié par nos collègues de L’informateur, Séverine se confie sur les castings et révèle qu’elle est allée « aux sélections de décembre passé [2019, ndlr] » pour un tournage le 5 mars 2020.

Jean-Luc Reichmann

Comme elle l’explique, le tournage a été « une très belle expérience » pour elle : « Nous avons une loge avec du champagne, des gâteaux aux fruits et il y a la maquilleuse et la coiffeuse qui s’occupe de nous.

Nous remplissons un questionnaire au préalable. Cela permet aux animateurs des 12 Coups de midi de mieux nous connaître s’ils ont des questions sur notre vie personnelle », explique la candidate.

Séverine parle de sa rencontre avec Jean-Luc Reichmann dans les couloirs.

Lors du jeu télévisé, l’Eudoise a pu parler de son gîte mais aussi et surtout de sa grande passion pour Michel Sardou. « C’est eux qui nous ont un peu expliqué comment s’habiller.

Nous arrivons avec une valise et ils choisissent nos vêtements », explique-t-elle. Sur le plateau de l’émission, le présentateur des Douze coups de midi n’a pas hésité à faire des jeux de mots avec son humour habituel.

12 Coups de midi

Malgré cette bonne humeur, Séverine avoue qu’elle était un peu « stressée » dans les 12 Coups de midi. « Quand vous êtes en studio, ce n’est pas la même chose que quand vous êtes sur votre canapé », commence-t-elle, « c’est tout de même stressant même si c’est une grande expérience et c’est vraiment un moment très convivial.

Mais c’est difficile de rester concentré. A part cela, le candidat garde un excellent souvenir de Jean-Luc Reichmann : « C’est une personne très sympathique. Il vient nous voir avant que nous allions sur le plateau », termine Séverine.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !