Les 12 coups de midi : Laurent, éliminé, révèle ce projet fou !

Impossible de passer à côté de la célèbre émission de TF1 présentée par Jean-Luc Reichman Les 12 coups de midi.

Diffusé depuis maintenant 12 ans, les 12 coups de midi rassemble des millions de téléspectateurs toujours désireux d’encourager leur candidat préféré.

Avec ses nombreuses victoires et sa sympathie, Laurent a de nombreux admirateurs. Récemment éliminé après avoir relevé un défi de taille, ce candidat attachant confie ses rêves et ses nouveaux projets à nos confrères de Télé Loisirs.

laurent 12 coups de midi

Pour ceux qui ne connaissent pas Laurent, cette petite anecdote dévoilera son fameux petit côté attachant auquel les téléspectateurs ne sont pas restés insensibles. Invitée en vidéo sur le plateau des 12 coups de midi pour l’encourager, sa fille Eléonore en a profité pour révéler le plus gros défaut de Laurent. Ce n’est pas sans faire rougir son papa que l’adolescente a dévoilé le surnom qui lui a été donné par ses proches : Ralou.

Laurent râleur ?

Laurent aurait donc tendance à beaucoup râler. Sur le plateau, il a d’abord tenté de sauver la face : Vous croyez le témoignage d’une jeune adolescente envers son père, plutôt que moi ? Puis il avoue son fameux défaut :

Je râle avec elle, mais parce qu’elle aussi m’agace. Tout cela ne l’empêche pas de cultiver une relation fusionnelle avec sa fille. Très ému, Laurent déclare lorsqu’il la découvre à l’écran : C’est mon bébé, mon amour. Elle est ma vie.

Laurent, professeur de philosophie, a émerveillé les téléspectateurs de TF1 pendant plusieurs mois. A 46 ans, il occupe la quatorzième place du classement des plus grands maîtres du midi. Mais pour ce challenger, l’aventure a finalement pris fin ce vendredi 25 mars.

Après 72 participations

L’ex-candidat est éliminé des 12 coups de midi. Avec trois étoiles mystérieuses et 20 coups de maître, le champion remporte une cagnotte de 310 307 euros. Cette somme impressionnante comprend les gains et les cadeaux.

C’est à l’issue de la fameuse épreuve coup par coup que Laurent a dû tirer sa révérence. Déçu malgré sa brillante performance, le professeur a déclaré : J’aurais préféré perdre au moment du coup fatal.

Malheureusement pour lui, les thèmes n’étaient pas favorables. Après avoir provoqué Mourad, l’un de ses challengers, en duel, Laurent a viré au rouge et a été contraint d’interrompre cette belle aventure.

Mais le champion de TF1 n’a pas dit son dernier mot. En effet, il quitte le plateau avec de nouveaux projets et des rêves plein la tête ! A commencer par le fameux Combat des maîtres qui réunit les candidats emblématiques des 12 coups de midi.

Un moment de convivialité et de fête

Laurent s’enthousiasme pour cette aventure. Néanmoins, malgré tout le plaisir qu’elle promet de lui offrir, ce n’est qu’un projet parmi d’autres. En effet, Laurent n’a pas l’intention de participer à d’autres jeux télévisés dans l’immédiat. Il avoue s’être beaucoup amusé, mais d’autres espoirs l’animent.

Le candidat emblématique de la célèbre émission de Jean-Luc Reichman entend avant tout profiter de sa nouvelle vie. Ses revenus lui permettent désormais d’envisager un beau voyage aux Etats-Unis.

Accompagné de sa fille, il aimerait parcourir les grandes avenues de New York. Ce projet, auquel il pense depuis très longtemps, il compte bien le réaliser.

Un autre désir plus surprenant l’anime ! Laurent aime écrire. Sans prétention, il envisage de raconter son expérience d’un point de vue philosophique. Pour cet amoureux des mots, il ne s’agit pas de s’adresser à un public averti, mais plutôt d’écrire pour tous ceux qui voudraient s’ouvrir à cette science fascinante qu’est la philosophie.

C’est ce que j’aimerais faire. Je veux écrire sur mon expérience, en utilisant les philosophes pour donner du sens à tout cela. Ce projet lui permettra de raconter son expérience tout en partageant sa passion pour la philosophie.

les 12 coups de midi

Laurent, visage emblématique des 12 coups de midi, n’a pas fini de vous surprendre ! Il a confié à Télé Loisirs un autre de ses rêves : jouer James Bond, et je suis prêt à prendre la relève de Daniel Craig !

C’est probablement le plus inaccessible de ses rêves et ce n’est pas sans un sourire amusé qu’il évoque ce fantasme ! En attendant, Laurent a eu l’immense plaisir de recevoir son chèque symbolisant ses gains. On peut dire qu’il ne manque pas d’idées pour en profiter pleinement !