12 Coups de Midi : Eric remet à sa place l’ancien champion Paul.

L’émissions Les 12 Coups de Midi, a accueillit Paul ce samedi 7 mars 2020 pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.

Paul, l’ancien champion des 12 Coups de Midi, qui, comme toujours, adore répondre aux questions en apportant de nombreuses précisions, s’est, contre toute attente, fait remettre à sa place par Eric, l’actuel maître de midi.

De quoi provoquer une véritable guerre de connaissance sur le plateau

Éliminé en octobre 2019, Paul a signé son grand retour ce vendredi 6 mars 2020 sur le plateau des 12 Coups de Midi.

Eric 12 coups de midi

Et les téléspectateurs qui adorent le jeune homme de 20 ans, ont eu la bonne surprise de le retrouver une nouvelle fois ce samedi 7 mars !

Celui qui brillait autrefois en tant que maître de midi était une nouvelle fois assis dans le public pour suivre l’avancée d’Eric, l’actuel champion du jeu des 12 Coups de Midi.

Les deux grands champions des 12 Coups de Midi qui s’affrontent, Paul VS Eric

Tous les deux incollables et très pointilleux sur les réponses, Eric et Paul ont bien failli se battre… pour livrer la bonne réponse à une question sur les rois de France.

duel champions douze coups de midi

Alors que Paul, assis dans le public, a signé une nouvelle prouesse en énumérant de tête, les surnoms attribués aux rois de France, Paul n’a pas manqué, à un moment donné, de le corriger :

« Le dernier des Charles, c’est Charles X » a-t-il lancé.

De quoi amuser Jean-Luc Reichmann :

« Le breton vient de lui en coller une ! ».

Paul qui a reconnu son erreur a rétorqué en expliquant qu’il s’était trompé car il n’a pas comptabilisé un monarque pour une raison bien précise…

Une véritable battle de connaissances qui a laissé les autres membres du public hilares.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Jean-Luc Reichmann a dont tenu à féliciter les deux champions :

« Bravo Eric, bravo Paul, désolée Manon, la réponse était Louis XIII comme l’a spécifié Paul » a-t-il lancé à une candidate qui venait de perdre.

De passage sur le plateau de l’émission des 12 Coups de Midi qui l’a rendu célèbre, Paul en a profité pour donner de ses nouvelles :

« Je suis toujours à Grenoble, j’ai repris l’histoire en janvier.

C’était difficile mais j’ai repris le sens de la marche, ça va mieux » a-t-il expliqué.

De son côté, Eric vient d’entrer dans l’histoire du jeu et est désormais dans le top 3 des plus grands champions de l’émission.

Jean-Luc Reichmann : impuissant face aux larmes d’Eric sur le plateau des 12 Coups de Midi

L’émotion était à son comble ce mardi 11 février sur le plateau des 12 Coups de Midi.

Presque impuissant, Jean-Luc Reichmann a dû faire face aux larmes de l’actuel maître de midi, Eric… avant de lui aussi être submergé par l’émotion.

jean luc reichmann

Explications.

Voilà des semaines que les téléspectateurs déjeunent avec Eric.

Ce mardi 11 février 2020, l’actuel maître de midi de l’émission « Les 12 Coups de Midi », signait sa 83e participation !

Le 11 février est un grand jour pour le champion originaire de Bretagne puisque c’est tout simplement son anniversaire !

paul 12-coups-de-midi

Le candidat incollable à la culture inouïe a fêté ses 46 ans et l’événement a bien entendu été annoncé par Jean-Luc Reichmann en début d’émission.

Si à quelques reprises, le candidat a pu compter sur le soutien de sa femme sur le plateau, cette dernière n’a malheureusement pas pu faire le déplacement aujourd’hui.

Absents également ses enfants ont néanmoins réussi à combler leur papa grâce à quelques lettres écrites au préalable et confiées à Jean-Luc Reichmann, grand patron des 12 Coups de Midi.

Ce dernier s’est donc attelé à la lecture de la lettre de sa fille aînée, Candice.

Eric douze coups de midi

Fier de son papa devenu champion du mythique jeu télévisé, la jeune femme lui a adressé quelques mots tendres :

« Je suis fière que tu sois mon père, parce que tu es doux, sensible, intelligent, et surtout, tu es juste, écrit Candice.

Papa, tu m’as transmis des valeurs que je chéris.

À tes côtés, j’ai appris le respect, la patience, la tolérance, l’altruisme et mille autres vertus pour lesquelles je t’admire.

Quand je te regarde à travers l’écran, je ne vois pas qu’un homme brillant et cultivé.

Non. Je vois mon papa, mon père, qui est bien plus que cela… ».

De quoi susciter les larmes du principal intéressé qui d’habitude, ne laisse presque rien paraître.

duel champions 12 coups de midi

Jean-Luc Reichmann ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ensuite tenu à lire la lettre écrite par Justine, la fille cadette d’Eric :

« Je t’aime. Je suis très contente que tu aies participé aux 12 Coups de midi, et aussi, fais un bisou de ma part à Jean-Luc.

Bonne Chance ! ».

Très ému, Eric s’est alors essuyé les yeux en lâchant un : « On fend l’armure, parfois » entre deux larmes.

Très sensible, Jean-Luc Reichmann a lui aussi failli verser quelques larmes et a préféré détourner l’attention en faisant quelques blagues pour cacher son émotion.

Grâce à ses 83 participations, Eric vient d’entrer dans l’histoire du programme et par la même occasion dans le top 5 des plus grands champions du jeu.

Il vient d’ailleurs de dépasser Timothée et entend donc détrôner Paul et Christian Quesada…

Fantast’Erix a pu prendre sa revanche

Comme Paul était à nouveau présent dans le public de l’émission diffusée ce samedi 7 mars, Jean-Luc Reichmann en a profité pour lui demander, à plusieurs reprises, de valider ou corriger les réponses des candidats à diverses questions de culture générale.

Ce fut notamment le cas à propos des maréchaux des guerres napoléoniennes (1805-1811).

Alors qu’Eric avait évoqué Jean-Baptiste Kléber, il a été sévèrement corrigé par l’ex-Maître du midi, qui a rappelé que le maréchal Kleber était “mort avant l’Empire”, en 1800.

Mais Fantast’Erix a eu l’occasion de prendre sa revanche un peu plus tard dans l’émission.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Lors du “Coup par coup”, le champion et ses challengers devaient trouver des rois de France portant un numéro pair parmi plusieurs propositions.

Première à répondre, Manon a choisi le monarque qui a été “marié à Anne d’Autriche”.

Ce qui a fait tiquer Paul.

“C’est Louis XIII, c’est impair”, a expliqué le jeune homme, qui a dans la foulée dévoilé quels rois se cachaient sous chaque définition… et a enchaîné les bévues dans sa précipitation.

“Tué par Ravaillac, c’est Henri II”, a-t-il ainsi dit, avant d’être repris par Jean-Luc Reichmann :

“Tué par Ravaillac, c’est Henri IV !”

Paul champion

Habituellement incollable, il s’est ensuite trompé sur “le dernier des Charles”, et a donné comme réponse “Charles IV le Bel”.

Une mauvaise réponse (sans doute due au fait que Paul pensait que la question portait sur le dernier des Capétiens) que le Breton n’a pas laissé passer.

“Le dernier des Charles, c’est Charles X”, a corrigé Eric, à la grande joie de Jean-Luc Reichmann, ravi de ce rebondissement qu’il a partagé sur les réseaux sociaux de l’émission les 12 Coups de Midi.

Rappelons que les deux champions ont donné hier leur accord de principe pour s’affronter dans la prochaine édition des 12 Coups de midi, le Combat des Maîtres, qui sera la dixième. Ça promet !