Application : L’antivirus Doctor Web a publié son rapport de mai 2022. Il alerte à propos des nouvelles et nombreuses menaces présentes sur Google Play.
Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Ton Mag, vous dira tout sur le sujet de ces applications. Prêts?
L’antivirus Doctor Web a publié son rapport sur les menaces Android pour le mois de mai 2022. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il existe certaines applications que vous ne devriez jamais avoir sur votre smartphone. Pourquoi? Eh bien, tout simplement à cause de l’adware.
Pour rappel, il s’agit d’un type de logiciel malveillant qui continue de vous inonder de pop-ups. Et il faut préciser que cela ne se limite pas à être ennuyeux.
En effet, il peut également collecter vos informations personnelles, suivre les sites Web que vous visitez et enregistrer tout ce que vous tapez sur votre clavier.
L’application Wild & Exotic Animal Wallpaper
Ainsi, l’application Wild & Exotic Animal Wallpaper demande aux utilisateurs de l’ajouter à l’économie de batterie .
Dr. Web Antivirus has identified some data-stealing malware apps on Google Play Store
Some are:
Light Exposure Photo Editor
Camera Photo Editor
PIP Pic Camera Photo Editor
Magnifier Flashlight
Wild & Exotic Animal Wallpaper pic.twitter.com/O0Eq6wqzON— Vinci (@Vinci_Medias) June 15, 2022
Notamment pour pouvoir afficher des publicités à tout moment, même sans jamais être ouvert. Pour tromper la vigilance des victimes, elle modifie également son icône pour un visuel plus discret et son nom.
Même son de cloche pour l’application Lampe de poche Loupe. Il abrite également un logiciel publicitaire. Celui-ci affiche des vidéos et des bannières publicitaires sur l’appareil infecté.
Ce que nous pouvons également vous dire, c’est que quatre applications axées sur la photographie sont pointés. Nous pensons en particulier à PIP Pic Camera Photo Editor, PIP Camera 2022, Camera Photo Editor et Light Exposure Photo Editor.
Voir cette publication sur Instagram
Mais pourquoi? Eh bien, c’est très simple. Ils sont accusés d’héberger des chevaux de Troie en leur sein. Et le but de ces chevaux est de voler des données.
Une liste qui vous sera utile !
Voici la liste exacte des applications à ne pas avoir :
- Fond d’Écran d’Animaux Sauvages et Exotiques ;
- Lampe de Poche Loupe ;
- Éditeur de Photos de Caméra PIP Pic ;
- Caméra PIP 2022 ;
- Éditeur de Photos d’Appareil Photo ;
- Éditeur de Photos d’Exposition à la Lumière ;
- Horoscope-Recherche de Fortune ;
- Récupération ;
- Conduire Une Vraie Course ;
- Seulement les fans OnlyFans Application Android ;
- Компенсация НДС.
PIP Pic Camera Photo Editor, Wild & Exotic Animal Wallpaper, ZodiHoroscope – Fortune Finder, PIP Camera 2022, and Magnifier Flashlight. https://t.co/ByoJTqnRtO
— SallyB🌊🌊 (@Sally33755) June 15, 2022
Il vous pousse à vous connecter à Facebook
Mais que fait réellement l’application? Eh bien, c’est très simple. Il pousse les utilisateurs à se connecter à leurs comptes Facebook.
Identifiants, mots de passe et autres informations sont alors à la merci des pirates. Une cinquième application est touchée par ce type d’attaque: ZodiHoroscope – Fortune Finder, une application d’astrologie.
En plus des logiciels publicitaires, les chevaux de Troie sont visibles. Elles visent notamment à faire souscrire l’utilisateur à des services mobiles payants ont également été identifiées.
La récupération de l’application de récupération de données et le jeu vidéo Driving Real Race sont piégés. Enfin, nous avons le cas des fausses applications inventées de toutes pièces.
La compensation de la TVA est présentée comme une application aidant les citoyens Russes de demander une aide sociale, mais elle est en fait conçue pour voler les données et l’argent de ceux qui l’installent.