Pendant 1 mois, relevez le défi « j’arrête de me plaindre ».

Pendant 1 mois, relevez le défi « j’arrête de me plaindre ».

1 mois : Ils ont choisi de lancer le défi « 30 jours sans se plaindre » pour nous aider à voir la vie da façon plus optimiste, merci de transférer.

Deux Belges ont lancé un nouveau défi pour nous aider à lutter efficacement contre la négativité : ne pas se plaindre pendant 1 mois. Dans un monde où il devient de plus en plus difficile de voir la vie du bon côté, cela devrait nous aider à voir les choses d’une manière plus positive.

Cette idée est née de deux Belges néerlandophones, Greet Van Hecke et Isabelle Gonnissen

défi

Défi 30 jours sans se plaindre, 1 mois seulement

Selon les deux jeunes femmes, les gens ne peuvent pas vivre une vie positive en ayant un état d’esprit négatif. Grâce au défi 30 jours sans se plaindre, elles souhaitent ainsi inspirer et pousser les gens à avoir une approche de la vie positive. Jo Vandeurzen, le ministre flamand du bien-être soutient cette idée à 100%, car il existe des preuves scientifiques que la négativité a un impact négatif pour la santé.

Pour arrêter de vous plaindre, voici quelques conseils, car il peut être difficile d’y arriver sans aucune aide extérieure.

négativité

Comment ne pus se plaindre ?

1. Vous pouvez arrêter de vous plaindre en vous focalisant sur autre chose que celle sur laquelle vous portez votre attention. La focalisation conduit nos émotions.

2. Nous vivons tous des moments négatifs et positifs durant nos vies, nous avons tous des soucis ou des problèmes à gérer. Vous devriez vous souvenir dans vos moments négatifs que c’est positiver qui peut vous amener à une meilleure vie.

3. Quand vous vous plaignez, demandez-vous s’il n’y aurait pas quelqu’un qui va moins bien que vous. Il y a de grandes chances que ça soit le cas. Vous devriez être reconnaissant des choses que vous avez déjà. L’électricité, l’eau chaude manquent par exemple à beaucoup de personnes sur Terre.

La suite ===>